• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • VIOLA DAVIS ÉVOQUE LES INÉGALITÉS POUR LES ACTRICES NOIRES À HOLLYWOOD

VIOLA DAVIS ÉVOQUE LES INÉGALITÉS POUR LES ACTRICES NOIRES À HOLLYWOOD

Viola Davis continue de prendre position pour l’égalité des femmes et en particulier pour les femmes noires. Lors du salon Women in the World (« Les femmes dans le monde »), qui s’est tenu ce mardi 13 février à Los Angeles, l’actrice a évoqué les inégalités auxquelles font face, aujourd’hui encore, les femmes noires à Hollywood.

L’actrice de la série « How To Get Away With The Murder »qui est la première femme noire sacrée meilleure actrice dans une série dramatique, estime qu’il existe encore des inégalités. « Les gens me disent souvent: ‘Vous êtes la Meryl Streep noire… Nous vous aimons. Il n’y en pas deux comme vous’, témoigne l’actrice. D’accord. S’il n’y en a pas deux comme moi, payez-moi pour ce que je vaux. »

La gagnante de l’Oscar du meilleur second rôle féminin a également évoqué son problème d’avoir une carrière comparable à celle des autres actrices Sigourney Weaver, Julianne Moore et Meryl Streep, mais elle ne gagne pas autant qu’elles et ne bénéficie pas des mêmes opportunités.

« Nous gagnons un dixième de ce qu’une femme caucasienne gagne. Elles ont fait le même chemin que moi. Et pourtant, je suis loin d’être au même stade qu’elles », raconte Viola Davis.

Viola Davis se rend compte que les problèmes d’inégalités ne se limitent pas aux actrices de son âge. Elle a également noté la disparité entre les opportunités des jeunes actrices

« Vous avez une Shailene Woodley, qui est fabuleuse », dit-elle. « Et elle a peut-être eu 37 couvertures de magazines en un an. 37 !  Et puis vous aurez une jeune actrice noire  qui a le même talent. Elle aura peut-être quatre couvertures. » explique-t-elle.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook