LA VICTOIRE DE MONFILS QUI LE SURPREND LUI-MÊME

Ce n’est pas trop la forme pour Gaël Monfils actuellement, mais cela n’a pas empêché l’homme que nombreux observateurs considèrent comme le meilleur athlète du circuit de Roland-Garros, de s’imposer à Martin Klizan , ce mercredi.

Selon le journal l’équipe, si Gaël Monfils s’est imposé en trois sets face au slovaque Martin Klizan lors de ce deuxième tour de Roland-Garros (6-2, 6-4, 6-4), le Français d’origine guadeloupéenne semblait en difficulté. Le bleu admet que ses sensations n’étaient pas au rendez-vous face au Klizan.
« J’ai eu beaucoup de réussite, honnêtement. Je n’ai pas fait un super match. Même moi je suis étonné… J’arrive sans confiance, mais j’ai un peu de chance : je prends. Ça fait deux jours que j’ai de la fièvre, c’est même allé crescendo. Là, c’est passé, mais j’ai dû basculer sous antibiotiques. Je n’ai pas une grande confiance, mais j’arrive à la mettre dans le terrain, quand même… Il devait être un peu fatigué. J’ai joué correct, assez long, assez offensif, mais honnêtement, je n’ai pas bataillé. Le tennis, c’est un sport où même quand je suis dans la galère, je prends du plaisir. Moi, mon métier, c’est une galère vraiment cool. Même si c’est dur, je prends du plaisir », a confessé Gaël Monfils.

Gaël Sébastien Monfils, né le 1er septembre 1986 à Paris, est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2005.
Vainqueur en simple de 7 tournois du circuit ATP sur 27 finales disputées, il a atteint son meilleur classement avec la 6e place du classement ATP en novembre 2016. Il est, à ce jour, le seul joueur français à avoir atteint les 1/4 de finale de chaque Masters 1000. Ses meilleurs résultats en Grand Chelem sont deux 1/2 finales disputées à Roland-Garros en 2008 et à l’US Open en 2016.
Il est membre de l’équipe de France de Coupe Davis avec qui il a été finaliste en 2010et 2014.
Il est considéré comme l’un des joueurs les plus fantasques du circuit mais également l’un des meilleurs défenseurs.

 

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook