• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Victime de racisme, Balotelli répond à Luca Castellini : « Vous devenez fou »

Victime de racisme, Balotelli répond à Luca Castellini : « Vous devenez fou »

L’international italien, Mario Balotelli a répondu ce lundi 04 novembre 2019 au chef des ultras du Hellas Vérone qui l’avait traité de «clown». C’était lors d’une rencontre de Série A, où il avait inscrit un but malgré la défaite de son équipe 2-1. Au cours du match, l’attaquant était la cible de cris racistes par des supporters du Hellas Vérone.
Furieux, Mario Balotelli avait réagi en chutant le ballon sur des supporters du Hellas Vérone avant de quitter l’espace de jeu. Le match avait été interrompu quelques minutes puis le speaker du stade avait indiqué que les joueurs rentreraient aux vestiaires en cas de nouvel incident du même genre. « Balotelli est un clown. Il a seulement entendu (ces cris) dans sa tête« , a réagi lundi sur une radio locale Luca Castellini, le chef de la section de supporters du Hellas Vérone.
Dimanche sur les réseaux sociaux une vidéo circulait où les supporters émettait des cris de singes dans les tribunes. Cependant, Luca Castellini nie les faits : «ces chants venaient de seulement quatre personnes, et ont été entendus uniquement par ceux qui ont visionné cette vidéo». «Nous avons une identité culturelle particulière», a-t-il ajouté. Balotelli répond avec un ton furieux sur Instagram en ces termes : «Cela, mes amis, n’a plus rien à voir avec le football», il ajoute : «Vous parlez d’une situation historique et politique bien plus grande que vos esprits fermés. Vous devenez fous. Réveillez-vous, ignorants.»
Le phénomène des cris de singe est récurrent en Série A et, cette saison, plusieurs footballeurs noirs ont été victimes de racisme dont le Belge de l’Inter Milan Romelu Lukaku, l’Ivoirien de l’AC Milan Franck Kessié, le Brésilien de la Fiorentina Dalbert ou l’Anglais de la Sampdoria Gênes Ronaldo Vieira.
Prince Khalil

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook