VÉRONE MANKOU S’ATTAQUE À L’AUDIOVISUEL

Alors qu’en 2009, il mettait sur pied une entreprise de technologies mobiles dénommée VMK, qui a conçu et ‎produit‎ des téléphones et tablettes « made in Africa », aujourd’hui, Vérone Mankou veut se faire un nom dans le secteur de l’audiovisuel. Pour ce faire, il a lancé une nouvelle chaîne de télévision numérique basée à Brazzaville, Vox TV.

La chaîne, lancée le 15 mars dernier émet par le biais du groupe audiovisuel Canal +. « Dans notre pays, on a souvent du mal à avoir de l’information et des contenus de qualité. Nous partons donc sur la base d’une News TV, suivant le modèle européen, mais avec du contenu congolais pour les Congolais de l’intérieur et de l’extérieur », c’est ce qu’a expliqué Vérone Mankou.

Dans cette optique, la chaîne entend mettre en avant tous ceux qui oeuvrent, de près ou de loin pour l’essor du Congo et ce, 24h/24 – 7j/7 via satellites, bouquets TNT et sur Internet. Une disponibilité sur le net qui va casser avec les codes traditionnels de l’audiovisuel au Congo Brazzaville, et même en Afrique.

On peut tout de même déplorer qu’il n’y ait pas eu une première diffusion locale. Tous les Congolais n’étant pas à même de s’offrir un abonnement Canal +.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video