• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • Validation de l’artemisia malgache: le pied de nez du comité scientifique sénégalais à l’OMS

Validation de l’artemisia malgache: le pied de nez du comité scientifique sénégalais à l’OMS

Au cours d’un récent entretien avec une radio locale, le chef du comité scientifique sénégalais, professeur Daouda NDIAYE a approuvé l’utilisation du remède malgache, le Covid-organics. Ce, en dépit d’un avis défavorable émis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Après avoir reçu les échantillons du Covid-organics le 7 mai 2020, les scientifiques sénégalais s’attèlent désormais à la rédaction du protocole de recherche, qui permettra de déterminer les doses de prescription à titre préventif et curatif de l’artemisia. Car pour le Sénégal, c’est effectif, l’utilisation du remède contre le Covid-19, a été validée. 

«Nous allons vers l’utilisation de l’artemisia. de notre côté sur le plan scientifique, notre feu est vert (…) Nous allons travailler sur un protocole pour voir comment le donner aux Sénégalais», a confirmé le professeur Daouda NDIAYE. L’épidémiologiste, par ailleurs chef du Service de Parasitologie-Mycologie de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, a ajouté que son équipe est « en train d’accélérer les procédures». 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video