USA : LES LIVRES D’UNE ADO NOIRE DANS LES PROGRAMMES D’ÉCOLE

Essynce Moore, âgée de 15 ans, est la seule adolescente afro-américaine qui a écrit trois livres inscrits dans le programme officiel de plusieurs écoles aux Etats-Unis, notamment Hillside, NJ District School; Brooklyn, NY Charter School (s); et Orange, NJ School District. Ses livres font partie d’une série qu’elle a conçue appelée « The Middle School Chronicles », les chroniques du premier cycle de l’enseignement secondaire.

Bien qu’ils soient déjà utilisés par plusieurs districts scolaires, Essynce souhaite voir ses séries de livres de « Middle School Chronicles » intégrées dans les programmes des écoles en Afrique, et dans le reste monde comme lecture obligatoire.
Ces livres peuvent être utilisés pour préparer les élèves à l’école secondaire, les aider à développer l’estime de soi, à surmonter les brimades et les violences en milieu scolaire, à gérer certaines situations avec des enseignants et des camarades de classe, tout en les encourageant à réaliser leurs rêves, et bien plus encore.

Les parents peuvent également apprendre beaucoup aussi des livres d’Essynce. «Ils pensent qu’ils connaissent la vérité sur ce qui se passe au collège, mais ils n’en ont aucune idée », constate t- elle.

En plus de l’écriture de livres, cette jeune fille est également une excellente conférencière en motivation qui aime galvaniser et inspirer les gens dans les écoles, les conférences, les ateliers.

Elle voyage à travers le pays pour fortifier et inspirer les enfants, les adolescents, les étudiants et les adultes.
Essynce dit qu’elle aimerait rencontrer Oprah, Tyler Perry, Ellen DeGeneres, Harry, Steve Harvey, Zendaya, Rihanna, Ian Somerhalder, Michelle Obama et tant d’autres.
Elle souhaite également visiter les écoles à l’échelle du pays pour discuter des initiatives d’éducation entrepreneuriale et d’autres opportunités centrées sur les enfants et les adolescents.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook