• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Atlanta : Une étudiante assassinée par sa « meilleure amie »

Atlanta : Une étudiante assassinée par sa « meilleure amie »

Invitée à passer les vacances de Thanksgiving avec sa famille, Alexis Crawford, une étudiante américaine à Atlanta, avait présenté Jordyn Jones, sa colocataire comme étant sa « meilleure amie ». Quelques semaines plus tard, les Crawford apprennent que le corps de leur fille, morte depuis une semaine, a été retrouvé dans un parc du comté de DeKalb et que Jordyn est impliquée dans son meurtre.
La dernière fois que son père a été en contact avec elle, c’était le 30 octobre dernier. Alexis lui a demandé qu’il lui transféré de l’argent, comme toute bonne étudiante. Elle a posté et commenté sur Instagram avant d’aller s’acheter de l’alcool accompagnée de sa colocataire. C’est cette dernière qui rapporte qu’elles sont bien rentrées ensemble mais que le lendemain matin, quand elle quittait l’appartement pour aller en cours, Alexis n’était pas là.
Devenue le suspect de cette affaire, Jordyn Jones, était pourtant une amie proche d’Alexis Crawford. Les deux jeunes filles de 21 ans étaient étudiantes en première année de la même université. Le révérend Markel Hutchins, un porte-parole de la famille a déclaré dimanche à CNN. « Jordyn avait l’habitude de passer du temps avec Alexis et ses frères et sœurs (…) Savoir qu’une personne qu’ils ont accueillis dans leur maison ait pu jouer un rôle dans la mort d’Alexis est encore plus douloureux. »
Barron Brantley, 21 ans, est également suspecté d’être impliqué dans la mort d’Alexis. Selon un rapport, Brantley aurait conduit la police au corps de la victime. Elle serait décédée des suites d’une asphyxie après avoir été étranglée. Selon les documents de la Cour supérieure du comté de Fulton publiés mardi, les restes de Crawford ont été placés dans un bac en plastique et déposés dans un parc.
Pourquoi en être arrivés là ? Alexis et Jordyn se seraient disputés dans leur appartement, après être sorties pour acheter de l’alcool. Les documents de mandat obtenus du point de vente indiquent que Brantley, le petit ami de Jones, a ensuite été impliqué dans l’altercation.
«À la suite de l’altercation physique, Barron Brantley a étouffé la victime jusqu’à ce qu’elle soit décédée», indique un rapport du département de police d’Atlanta. « Après, Jones et Brantley ont placé Alexis Crawford dans un bac en plastique et ont transporté son corps à Exchange Park à Decatur, en Géorgie, où ils l’ont laissé dans des bois »
Les deux suspects sont maintenant en prison et font face à des accusations de meurtre.
Annabella Kemayou

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook