• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] UNE EQUIPE AFRICAINE REMPORTE L’ERICSSON APPLICATION AWARDS

[INSPIRATION] UNE EQUIPE AFRICAINE REMPORTE L’ERICSSON APPLICATION AWARDS

Selon l’agence de presse Ecofin*, la compagnie Ericsson vient d’annoncer à Stockholm, en Suède, les lauréats du concours « Ericsson Application Awards » visant à récompenser les plus grands développeurs. En la matière, le vainqueur de cette édition 2012 est l’équipe MedAfrica du Kenya. Lors de la finale qui l’opposait à des concurrents d’Egypte et de Chine, MedAfrica a conçu une application de téléphonie mobile dont le but est d’améliorer la santé des populations africaines grâce à un meilleur et plus large accès aux informations et aux services de santé.

L’Equipe de MedAfrica par la voix de son responsable Steve Mutinda a exprimé sa satisfaction et sa fierté de remporter le premier prix : « nous sommes persuadés que notre application sera d’un grand soutien pour la résolution des problèmes de santé sur le continent africain et au-delà (et) attendons avec impatience la prochaine phase de ce projet qui fera de MedAfrica un nom familier ».

L’Ericsson Application Awards est un concours annuel destiné aux développeurs d’application mobiles sous Android. Le thème choisi cette année par EAA (Ericsson Application Awards) était « Apps pour une société en réseaux » avec pour objectif de promouvoir les innovations dans divers environnements, lieux et situation et de connecter les personnes, les choses et les lieux pour autonomiser les individus et la société.

Pari Gagné par l’équipe MedAfrica qui empoche au passage un chèque de 15000€, bravo à eux !

* : Ecofin est l’agence d’information économique africaine, créée en décembre 2010, basée à Dakar et à Genève.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook