UN NIGÉRIAN FAIT LE TOUR DU MONDE EN AVION

Ademilola Odujinrin, jeune pilote nigerian a réalisé un exploit jamais accomplit à ce jour par un africain. Celui de faire le tour de la planète Terre en avion seul.

Le mercredi 29 mars, en se posant à l’aéroport international de Washington, le pilote âge de 38 ans venait ainsi de boucler son tour du monde. Celui qui se fait aussi appelé « Lola » a voulu par cette démarche montrer que “l’Afrique a besoin de modèles”. Un exploit qui a nécessité le financement de la Compagnie aérienne Air Djibouti pour laquelle travaille le pilote, mais également de l’aide de sa femme, de ses deux enfants et de quelques “bons amis” comme il l’a laissé entendre dans une entrevue accordé à Jeune Afrique.

Le projet n’a pas été de tout repos. L’avion a dû rester immobiliser deux mois durant, du fait de problèmes techniques. Le pilote lui même avoue avoir eu des moments de nervosité. « Je voulais qu’il n’arrive rien jusqu’au point d’arrivée », a-t-il déclaré.

L’exploit étant réalisé, c’est bien là l’occasion de rappeler, que certains rêves méritent qu’on se batte pour les matérialiser. C’est l’Afrique qui gagne. ‎

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video