• Accueil
  • >
  • HOMMAGE
  • >
  • UN BIOPIC EN PRÉPARATION SUR LA VIE D’ARTHUR ASHE

UN BIOPIC EN PRÉPARATION SUR LA VIE D’ARTHUR ASHE

Arthur Ashe est le tout premier Afro-Américain à avoir été sélectionné pour la Coupe Davis et à avoir gagné trois titres du Grand Chelem. Sa vie et son parcours feront bientôt l’objet d’un biopic qui sera porté sur le grand écran. Le scénario vient d’être terminé par Krystin Ver Linden. Russell Hollander, à qui l’on doit « Valentine’s Day », et Russell Hollander et John Schoenfelder (« Cargo ») seront à la production.

Le biopic racontera non seulement l’histoire sportive de l’icône du tennis qui a tout défié pour devenir le premier Afro-américain à être sélectionné pour la Coupe Davis des États-Unis durant la période de mouvement des droits civiques.

Mais le film sera focalisé également sur son courage et sa bravoure en termes de travail humanitaire et son choix de révéler au monde sa lutte contre le sida. Arthur Ashe avait fondé la fondation Arthur Ashe pour la luttte contre le SIDA après avoir contracté le VIH.

Arthur Ashe est le premier noir de l’histoire du tennis à participer à la coupe davis. Il gagnera 33 tournois au total et restera le seul noir à avoir remporté l’US Open et la coupe Davis en 1968, l’Open d’Australie en 1970 et Wimbledon devant Jimmy Connors en 1975.

Un signe du destin, il est celui qui découvrit Yannick Noah dans une tournée au Cameroun. Président de l’ATP et sportif engagé, Arthur Ashe soutiendra les réfugiés haïtiens aux Etats-Unis, luttera contre l’apartheid en Afrique du Sud et contre le Sida qui émerge. Il contractera la maladie suite à une transfusion sanguine et décédera le 6 février 1993. Aujourd’hui, le central de l’Us Open à New-York porte son nom. Un signe honorable de remerciements pour l’œuvre accomplie par ce grand homme parti trop vite.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook