TWITTER TRADUIT LE SWAHILI

« Le Swahili n’est pas l’indonésien ».
« Twitter reconnaît le Swahili » .
Ces différents hashtags lancés par les kényans pour la reconnaissance du swahili par le réseau social twitter ont fini par payer. Aujourd’hui, les écrits en langue swahili ont la possibilité d’être traduit en une autre langue comme l’anglais, le chinois, le portugais et autres par ce réseau social.

Même si une version du réseau social twitter n’existe pas encore dans une langue africaine comme le cas de Facebook, les africains qui utilisent le swahili peuvent pleinement jouir de leur langue en utilisant ce réseau social.

Le pays qui bénéficiera beaucoup plus de cette avancée est le Kenya qui d’après les statistiques est le premier pays africain utilisateur du réseau social twitter et où le swahili est une langue nationale comme dans plusieurs pays africains parmi lesquels on peut citer le Rwanda, la République Démocratique du Congo, l’Ouganda, la Tanzanie et les Comores.

L’avenir du monde se joue déjà en Afrique et cette avancée du réseau social twitter est très stratégique. Elle lui permettra d’attirer une bonne partie des 200 millions de personnes qui parlent cette langue.

Vivement que d’autres langues africaines soit prises en compte par ce réseau social dans un futur proche. Car l’identité de l’Afrique passe aussi par sa richesse linguistique.

Tiburce Bocovo

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook