• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • LE TWEET EXPLOXIF DE DAMON WAYANS SUR L « INDEPENDENCE DAY »

LE TWEET EXPLOXIF DE DAMON WAYANS SUR L « INDEPENDENCE DAY »

Le Jour de l’Indépendance est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne.

En tant que symbole de la souveraineté nationale, l’Independence Day est fêté par des manifestations patriotiques diverses comme des parades, des drapeaux et des feux d’artifices un peu partout dans le pays.

Plus de trois millions de personnes se réunissent pour assister au feu d’artifice dans le port de New York, lequel feu d’artifice est aussi retransmis en direct à la télévision.
Par ailleurs, certains noirs d’Amérique ont gardé un mauvais souvenir de ce jour, à l’instar du journaliste noir Frederick Douglas qui, le 4 juillet 1852, profita pour dénoncer l’esclavage qui était encore courant dans le sud du pays à l’époque.

Mardi le 4 juillet 2017, Damon Wayans fait un tweet explosif au sujet de « l’Independance Day » qui est non sans susciter de nombreuses réactions « De joyeux blancs fiers de célébrer la journée de leurs racistes d’ancêtres ».

Damon Wayans Jr se doute bien de ce que les Africains Américains étaient encore des esclaves lorsque la Déclaration de l’indépendance des États-Unis fut signée. L’acteur de la série télévisée « New Girl » a fait un tweet sur le (fait que l’Amérique a incité les noirs des États-Unis à célébrer aveuglément ses traditions).

Si le tweet de Damon a reçu de nombreuses approbations (plus d’un millier de likes), il a en même temps effarouché beaucoup d’autres personnes : « Quand je pense à tous les hommes et à toutes les femmes qui ont péri pour notre indépendance, aucune plaisanterie n’est tolérable ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook