TUÉ DANS SON JARDIN PAR LA POLICE

La police de Sacramento, en Californie, a abattu un homme noir non armé dans son propre jardin dimanche soir après avoir pris son téléphone portable pour une arme.

Dans leur communiqué de presse initial concernant l’incident, la police a déclaré que les policiers l’avaient confondu à un cas de quelqu’un brisant des vitres de voiture près de la maison où un homme, plus tard identifié comme Stephon Clark, vivait avec ses grands-parents et ses frères et soeurs. On raconte qu’un homme noir mince de 1mètre 85 se serait caché dans leur résidence.

 Un hélicoptère du Département du shérif de Sacramento fournissait un soutien aérien et a rapporté avoir vu Clark dans une arrière-cour. Ces autorités ont dit aux agents qu’ils avaient vu Clark prendre une barre en fer et l’utiliser pour briser une fenêtre dans la résidence. Clark aurait ensuite couru vers l’avant de la maison et a commencé à regarder dans une autre voiture.

L’hélicoptère a guidé les agents vers l’endroit où Clark se trouvait, à l’arrière d’une résidence.

Les policiers ont dit qu’à l’approche de Clark, ils lui ont ordonné d’arrêter et de mettre les mains en l’air mais qu’au lieu de le faire, mais que Clark aurait couru vers la cour arrière de la maison – loin de la police.

Toujours selon leur communiqué,la police a poursuivi à sa poursuite, et Clark s’est tourné vers eux et a commencé à avancer vers eux « en tenant un objet qui était étendu devant lui. » Croyant cet objet comme un pistolet et disant qu’ils craignaient pour leur vie, les policiers ont tiré sur Clark plusieurs fois. Ils ont ensuite tenu leur position pendant environ cinq minutes, selon le communiqué de presse, jusqu’à ce que plus d’officiers arrivent avant d’approcher Clark, le menottant et commençant les efforts de sauvetage.

Les agents auraient tiré sur 20 fois sur lui . Les secours ont déclaré que Clark était mort sur les lieux.

Dans un communiqué de presse mis à jour , la police de Sacramento a déclaré qu’il n’y avait pas d’arme à feu située sur les lieux de la fusillade, contrairement à ce que les officiers ont dit lorsqu’ils ils ont tiré sur Clark 20 fois. Ils ont seulement trouvé son téléphone portable.

 Les deux agents impliqués dans la fusillade portaient des caméras corporelles, et il y a des séquences audio et vidéo supplémentaires de l’hélicoptère du shérif, ont indiqué les responsables. La police a déclaré que le matériel est en cours de préparation pour être rendu public.
Un tragique cas anormalement régulier aux Etats-Unis où 987 personnes ont péri sous les balles de la police en 2017.

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »