• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Train-tonneau, un moyen extraordinaire de transport d’élèves

Train-tonneau, un moyen extraordinaire de transport d’élèves

Les élèves de l’école aborigène RAWA, située dans la région australienne du Pilaba, vont au cours à l’aide d’un car de ramassage scolaire peu ordinaire. Elle ressemble plus à une attraction Eurodisney qu’à un moyen de transport. Une idée originale du coordinateur de la communauté, John Reudavey, afin de convertir cette attraction pour faire apprécier encore plus l’école par les enfants. Composé de barils recyclés, ce moyen de transport donne aux élèves enfin envie de se rendre dans leur salle de classe, et avec le sourire.
La construction a nécessité 24 tonneaux en métal ont servie pour la construction de ce train. Au lieu d’être jetés, les tonneaux ont été découpés pour servir de véritables cockpits de transport. L’esthétique n’a pas été mise de côté. L’aspect industriel brut des tonneaux a été supprimé pour être remplacé par des décors réalisés par les élèves de l’école pour donner un côté plus « arty » au train.
D’après la principale de l’établissement, le train-tonneau amène les enfants en toute sécurité à l’école et il a eu un impact positif sur leur scolarité. Les enfants sont tellement heureux qu’ils restent toute la journée à l’école afin de profiter du trajet de retour. Ce moyen de locomotion revêt une mission double, il améliore la mobilité mais aussi le taux d’alphabétisation des aborigènes qui est l’un des plus faibles du pays.
Pialba est une banlieue côtière de la baie d’Hervey, dans le Queensland, située à 294 kilomètres au nord de Brisbane. C’est le quartier central des affaires de la baie d’Hervey. Elle était autrefois desservie par la ligne de chemin de fer de la baie d’Hervey.
Prince Khalil

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video