TOTTENHAM : UNE QUALIFICATION MIRACULEUSE

finale LDC
Hier soir l’Ajax Amsterdam accueillait Tottenham au sein de la finale retour de ligue des champions. Le match aller s’était mal passé puisque les Spurs se sont incliné 1 but à 0 dans leur tout nouveau stade, le Tottenham Hotspur Stadium. Le match retour s’annonçait donc compliquer.
 
L’Ajax Amsterdam, est sans aucun doute la révélation de cette année, qui aurait vu cette jeune équipe de 24 ans de moyenne d’âge se propulser en demi-finale ? C’est dans un Johan Cruyff Arena en feu que les Hollandais ont ouvert le score très tôt dans le match avant de doublé la mise dès la 35ème minute de jeu. Le peu d’espoir qu’il restait chez les Anglais commençait à s’envoler petit à petit. Mais après la m-temps, au retour des vestiaires les Spurs sont revenu sur le terrain avec un nouveau visage, au point même de marquer deux buts et donc d’égaliser en 4 minutes par Lucas Moura (55′,59′). Puis à la 95ème minute, au bout du suspense le même Lucas Moura inscrit le but du 2-3 synonyme de qualification pour la finale. Un match palpitant, le héros du soir est bel et bien l’attaquant Brésilien, qui vient d’inscrire un triplé. Les hommes de Mauricio Pochettino disputeront la première finale de ligue des champions de l’histoire du club.
Une finale 100% British
Mardi, c’était Liverpool, hier, c’était Tottenham, les deux clubs anglais ont validé leurs tickets pour la finale à Madrid. Ils se connaissent bien, leurs routes se sont croisé en championnat deux fois cette saison, et lors de la dernière confrontation, les reds se sont imposés 2-1. Cette fois, le contexte est différent, c’est une finale de ligue des champions et dans ce genre de match, il n’y a pas de favoris. De plus, Harry Kane, le meilleur buteur des Spurs, sera de retour après avoir manqué les demi-finales à cause d’une blessure. Quoi qu’il en soit, peu de personne s’attendaient à voir ces deux équipes atteindre la finale, le match s’annonce électrique, rendez-vous le 1er juin.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook