• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • TOP 10 DES FOOTBALLEURS AFRICAINS LES MIEUX PAYÉS

TOP 10 DES FOOTBALLEURS AFRICAINS LES MIEUX PAYÉS

Le football est un sport qui génère beaucoup de revenus et c’est assez profitable aux joueurs. Les joueurs africains sont de plus en médiatisé de par leurs perfomances sur le terrain, le salaire donc doit suivre le bon jeu, et dans le football moderne les sommes peuvent très vite grimper. Coupsfrancs.com a établi un classement des joueurs africains les mieux payés et ce classement réserve beaucoup de surprises. En effet, le Camerounais Samuel Eto’o est une référence au niveau financier puisqu’il était le footballeur le mieux payé du monde (20 millions € annuel) lorsqu’il jouait à Anzhi Makhachkala en Russie. Les choses ont bien changé depuis puisque le quadruple ballon d’or africain ne figure même pas dans ce classement.

10 – Obafemi Martins, Nigéria – 5,5 millions euros /an – Shanghai Shenhua
Le Nigérien à beaucoup voyagé (7 championnats différent). Il évolue actuellement dans le championnat chinois qui n’est pas connu pour son niveau élevé de jeu, mais de salaire… 

9 – Wilfried ZahaCote d’Ivoire – 6,7 millions euros/an Crystal Palace
L’ancien mancunien a su se faire un nom dans ce modeste club en 3 ans, son salaire a augmenté de 30% et avec une possibilité de départ cet été ça pourrait encore évoluer.

8 – GervinhoCote d’Ivoire – 7 millions euros/ an Parme
Le natif d’Adjame qui a fait les beaux jours de la sélection ivoirienne évolue en Serie A un championnat très compliqué, mais Yao Kouassi a su se faire un nom au club et montré qu’il mérite son salaire.

7 – Naby Keita, Guinée – 7,6 millions euros/an – Liverpool
Le Guinéen est arrivé chez les Reds pour 60 millions, après des débuts compliqués, il s’est imposé comme titulaire de l’équipe malgré les nombreuses blessures qui le ralentissent. 

 

6 – Sadio Mane, Senegal – 9 millions euros/an – Liverpool
Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains du moment. Le futur finaliste de la ligue des champions devrait voir sa masse salariale encore augmentée. 

5 – Riyad MahrezAlgerie – 10 millions euros/an Manchester City
Le récent champion d’Angleterre joue très peu, mais pourtant son salaire est assez conséquent. C’est un jeune joueur, il a encore le temps de se faire une place dans l’équipe.

4 – Odion IGhalo, Nigeria – 10 millions euros/an Changchun Yatai
L’ancien joueur pensionnaire de première League (Watford) avait le choix entre plusieurs grands clubs comme l’inter ou Valence mais le Nigérien a choisi un autre club. Pour les raisons de ce choix, on laisse votre imagination répondre… 

3 – Pierre Emerick AubameyangGabon – 10 millions euros /an Arsenal
« Aubam » a fait les beaux jours de Dortmund avant de s’engager chez les Gunners, où il y a peut-être un meilleur prochain sportif et un salaire qui suit, tout bénef.

2 – Mohamed SalahEgypt – 11,6 millions euros/ an – Liverpool
Le Pharaon réalise de superbe saison avec Liverpool depuis 2 ans, il est notamment le meilleur buteur du championnat pour la 2ème fois consécutive. 

1 – Cedric BakambuRDC – 18 millions euros /an Beijing Guoan
Le Congolais se place en tête de ce classement, avec une certaine distance par rapport aux autres. Il égale presque le record de salaire de Samuel Eto’o pour un joueur africain. 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook