• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • « Et toi, quel est ton panafricain dream ?» Le concept qui valorise la culture africaine

« Et toi, quel est ton panafricain dream ?» Le concept qui valorise la culture africaine

À travers le concept « Et toi, quel est ton panafricain dream ?» , deux jeunes filles veulent fédérer la jeunesse africaine vivant sur le continent et ceux de la diaspora autour d’un vernissage à Abidjan. Une initiative d’Andréa Mbuyamba et Iden Lida respectivement franco-congolaise et ivoiro-française.

Né du projet Panafricain stories, qui est une plateforme dédiée à tous ceux qui désirent promouvoir des idées de valeur sur l’Afrique, elles entendent mettre au goût du jour les jeunes talents. Il s’agit d’une jeunesse capable de créer et d’innover dans le domaine d’arts et culture, d’inspirer les générations futures.

Selon les deux jeunes femmes, il n’y a pas de raison que les jeunes africains ne profitent pas de toute la richesse dont dispose le vieux continent. « Pendant que nos frères courent des risques dans la traversée pour rejoindre l’Europe, les opérateurs économiques européens, eux, courent investir sur leur continent parce qu’ils ont foi que c’est un continent d’avenir », indique Iden Lida. 

Tout comme elle, Andréa Mbuyamba, qui a décidé de faire le tour des pays africains pour avoir une idée de ses origines, soutient que l’Afrique a des valeurs que sa jeunesse doit promouvoir afin de le hisser au niveau des autres continents.

Pour cette jeune franco-congolaise de 26 ans, il faut que chaque Africain développe son rêve personnel pour le continent. Ce rêve, précise-t-elle, peut se transformer en un véritable projet et permettre d’apporter une valeur ajoutée au développement de son pays et de son continent.

Des jeunes chorégraphes, photographes professionnels, restaurateurs et bien d’autres, auront l’occasion de faire connaître leurs savoir-faire afin d’attirer l’attention de leurs pairs à prendre au sérieux leurs secteur d’activité. 

Ahmed khalil

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video