• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • « THIS IS AMERICA » : LE NOUVEAU CLIP CHOC DE CHILDISH GAMBINO

« THIS IS AMERICA » : LE NOUVEAU CLIP CHOC DE CHILDISH GAMBINO

Childish Gambino revient avec un clip extrêmement violent dans lequel il dépeint les injustices et violences discriminatoires qui règnent aux Etats-Unis. Un titre politique et une vidéo choc qui fait beaucoup parler. Le rappeur montre la face sombre des États-Unis, et notamment la condition des Afro-Américains, victimes de fusillades dans son clip « This is America ».

Dans son clip, on voit, à deux reprises, l’artiste tuer avec une arme à feux. Entre deux carnages, le musicien danse, insouciant, accompagné d’une petite  d’enfants et une chorale de gospel. Une des scènes, les plus choquantes est celle de la chorale en question, qui est abattue en une rafale de fusil automatique, comme un rappel sanglant de la tuerie dans une église méthodiste par un suprémaciste blanc, en 2015. Ensuite, c’est à son tour de se faire poursuivre par une foule prête à en découdre. Le chasseur devient chassé.
Donald Glover, est un article à plusieurs casquettes, connu comme acteur, humoriste, réalisateur, mais donc également comme rappeur sous le nom de Childish Gambino.

Il est également la première personne noire à avoir remporté le prix de la meilleure réalisation de comédie aux Emmy Awards, l’année dernière, il a remporté un Grammy pour le titre « Redbone ». Le morceau faisait partie de son dernier album – acclamé -, Awaken, My Love !.

Actuellement, il brille dans la seconde saison de la série « Atlanta », il sera également à l’affiche du blockbuster le plus attendu de l’année, « Solo : A Star Wars Story », dans lequel il interprète le mythique Lando Calrissian. Mais le très politique « This is America » est le signe du retour musical de Childish Gambino après ses hits « 3005 » (2013) et « Redbone » (2016).

Postée le 5 mai dernier, la vidéo de « This Is America » affiche plus de 14 millions de vues sur YouTube.

Childish Gambino – This Is America

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook