THIERRY HENRY :ASTON VILLA OU MONACO ?

Thierry Henry est pressenti pour remplacer Leonardo Jardim à Monaco, mais plusieurs médias britanniques ont affirmé ces derniers jours qu’il était en discussions avancées avec la direction des Villains pour y devenir entraîneur principal, avec comme adjoint John Terry, qui évoluait au club la saison dernière, et qui a raccroché les crampons depuis. Le poste étant vacant depuis le 3 octobre suite au limogeage de Steve Bruce, Henry peut compter sur le soutien de son ex-coéquipier chez les Gunners, Robert Pirès, qui connaît personnellement, un des deux propriétaires du club anglais
.
Pirès est un proche du richissime homme d’affaire égyptien Nassef Sawiris (un des propriétaires d’Aston Villa). Et questionné sur l’affaire, le consultant de beIN Sports confie : «C’est un grand fan d’Arsenal et on est souvent en contact. Il m’avait demandé mon avis sur « Titi » en juillet dernier, quand il y avait eu déjà des négociations entre les deux parties. Evidemment, à l’époque j’avais défendu la candidature de mon pote (sourires). Et c’est marrant, j’ai croisé récemment Nassef, à l’Emirates, pendant le match Arsenal-Watford (2-0, le 29 septembre) et il m’a encore parlé de Thierry, car il est persuadé que ce serait la bonne personne pour faire remonter son club… Je ne suis donc pas surpris qu’il revienne à la charge aujourd’hui.»

C’est donc clair pour Pirès qu’Henry aurait intérêt à débuter sa carrière de coach principal sur le banc des Villains, malgré leurs difficultés actuelles (15es de Championship, la D2 anglaise) : «C’est un gros club, qui bénéficie d’un super centre d’entraînement et d’un stade à l’ancienne, avec une super ambiance. Aston Villa a un passé glorieux (victoire en C1 en 1982) et il y a un super challenge là-bas pour Titi : devenir le manager qui les fait remonter en Premier League. Il y a une belle histoire à écrire…» .Nous saurons certainement avant la fin de la semaine le choix final de l’ancien champion du monde.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook