THE GET DOWN, C’EST TERMINÉ !

Il y a deux mois, Netflix diffusait la seconde partie de la première saison, The Get Down. Malheureusement, nous venons d’apprendre que la série n’aura pas de saison 2. C’est le scénariste et réalisateur Baz Luhrmann qui nous apprend cette triste nouvelle via son compte facebook, expliquant en partie que c’est dû à son propre emploi du temps.

Chers fans de The Get Down,

Je voulais vous parler à cœur ouvert, et vous dire à quel point je suis humble et touché -non seulement moi mais aussi tous ceux qui ont tant apporté à ce projet- par votre passion et votre engagement à voir le prochain chapitre de The Get Down entrer en production dans un futur proche. Je veux vous expliquer pourquoi il est peu probable que cela arrive…

Quand on m’a demandé de venir superviser The Get Down pour concrétiser le projet, j’ai dû reporter mon engagement sur un film pendant au moins deux ans. Cette exclusivité est dès lors devenue un point critique pour Netflix et Sony, qui ont été des partenaires et soutiens formidables de la série. Cela me tue de ne pas pouvoir me couper en deux et me rendre disponible pour les deux productions. Je me sens profondément lié à tous ceux avec qui j’ai travaillé et collaboré sur cette expérience remarquable.

Toutes sortes de choses ont été lancées pour l’avenir… Même un spectacle sur scène (pouvez-vous imaginer cela ? Moi je peux, une version-concert ça vous dit ? L’été prochain ? C’est juste une idée). Mais la vérité, c’est que je fais des films. Et le truc avec les films, c’est que quand vous les réalisez, il ne peut y avoir rien d’autre dans votre vie. Depuis l’arrêt de The Get Down, j’ai passé les derniers mois à préparer mon nouveau projet cinématographique…

La distribution de cette série est unique et exceptionnelle. Au-delà de nos incroyables vétérans, je ne peux pas vous dire combien nous avons été privilégiés de trouver de tels jeunes et nouveaux talents, dont beaucoup sont maintenant en train de se lancer dans le cinéma, de créer de la musique et de faire des progrès considérables dans leur carrière. Nos acteurs, scénaristes, collaborateurs musicaux, chorégraphes, équipes de tournage et de post-production ont tous ressenti le privilège profond d’avoir été accueilli par le quartier du Bronx et la communauté hip-hop. Mais surtout par les ancêtres du hip-hop : Grandmaster Flash, Kool Herc, Afrika Bambaataa, Grandmaster Caz, Kurtis Blow, Raheim et tous les b-Boys, B-Girls, graffeurs, MC’s et DJ’s qui ont rendu cette histoire possible. Ainsi que les gardiens de la flamme et de la lumière, comme Nas. Nous avons vécu des choses ensemble que je n’oublierai jamais. Tous les membres de lé famille The Get Down ont été touchés par cette mission de raconter la pré-histoire d’une forme de culture qui allait non seulement changer la ville, mais le monde.

Quant au futur de la série, l’esprit de The Get Down et l’histoire qui a commencé à être racontée… Elle a désormais sa propre vie. Une qui vit aujourd’hui et qui continuera à être racontée quelque part, d’une façon ou d’une autre, grâce à vous, les fans et les soutiens.

Touché et honoré, et pour citer la belle ballade de Mylene, « Je vous verrai sur l’autre côté… »

Le meilleur,

Baz »

La série The Get Down racontait la naissance du hip-hop à travers l’histoire d’un groupe de jeunes (Zeke, Shaolin Fantastic, Boo-Boo, Ra-Ra, Dizzee et Mylene Cruz). Plus spécifiquement, le récit s’articulait autour du talentueux Ezekiel « Zeke » Figuero (Justice Smith) qui était déterminé à se faire une place dans ce monde.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook