UNE TEMPÊTE FAIT 8 MORTS EN AFRIQUE DU SUD

Mercredi, 07 juin 2017 huit personnes au moins ont trouvé la mort après le passage d’une puissante tempête dans la ville du CapTown , apprent -on de sources officielles.

« Il y a huit morts dans la région du Cap-Occidental », a déclaré James-Brent Styan, l’un des porte-parole de la province. D’après les médias locaux, un incendie causé par une foudre a tué quatre membres d’une famille, tandis qu’un homme est mort quand sa maison s’est effondrée en raison des fortes pluies. Trois autres personnes sont décédées près de la ville de Knysna, toujours sur la côte sud du pays, à quelques centaines de kilomètres du Cap.

Près de 800 habitations ont été inondées mercredi matin du côté de Claremont. Les écoles de la région du Cap ont été fermées. Si la pluie s‘était calmée mercredi après-midi, les rafales de vent faisaient craindre des risques d’incendie dans plusieurs zones de la région. Les services météorologiques sud-africains ont maintenu leur niveau d’alerte jusqu‘à jeudi, mettant notamment en garde contre des vagues pouvant aller jusqu‘à 12 mètres. Les autorités sud-africaines ont demandé aux habitants de rester chez eux.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook