• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • TEDDY RINER, LÉGENDE HORS CATÉGORIE DU JUDO

TEDDY RINER, LÉGENDE HORS CATÉGORIE DU JUDO

Teddy Riner a remporté samedi dernier son 10e titre de champion du monde après sa victoire en finale grâce à deux waza-ari, contre le Belge Toma Nikiforov lors du championnat du monde toutes catégories à Marrakech. Teddy Riner est plus que jamais le roi du monde dans sa discipline.

Teddy remporte ainsi le dixième titre mondial de son immense carrière, le deuxième en toutes catégories après son sacre à Levallois en 2008. Après avoir dominé le Cubain Andy Granda quelques instants plus tôt en demi-finale, le judoka a filé deux parfaits waza ari en deux minutes, pour s’imposer face à Toma Nikiforov en finale avec à la clé une 144e victoire de rang.

La dernière défaite de Teddy sur un tatami remonte à plus de sept ans. Précisément au 13 septembre 2010, en finale des Mondiaux toutes catégories à Tokyo, face au Japonais Daiki Kamikawa, sur décision des arbitres. Déjà le judoka le plus titré aux Mondiaux (hommes et femmes confondus) depuis son huitième sacre en 2015, le double champion olympique des poids lourds (2012 et 2016) en a ajouté deux de plus en l’espace de deux mois, début septembre à Budapest (+100 kg), puis samedi au Maroc.

Dans un entretien accordé à un journal après sa victoire, le phénomène mondial du judo se réjouit de rejoindre les grands noms du sport mondial. Il n’a pas manqué de saluer tous ceux qui le soutiennent dans sa carrière et qui le poussent à atteindre les sommets « Je suis très fier de le dire parce que je sais que je travaille pour ça. Gagner cette dixième médaille mondiale en or, c’est aussi pour moi une façon de dire merci à tous ceux qui ont été à mes côtés pendant toutes ces années. C’est tout un staff, un groupe qui est derrière moi. Je voulais dire merci à tous ceux qui ont contribué à ma réussite, même à mes ennemis, parce qu’ils m’ont tiré vers le haut » et justifie son invincibilité qui dure déjà sept ans, par le seul fait du travail « Il n’y a pas de secret, il n’y a rien qui vous arrive comme ça, il faut se donner les moyens ». C’est prochain défi, c’est remporter son troisième titre olympique.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook