• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • TAEKWONDO: ISSOUFOU ALFAGA ABDOULRAZAK CHAMPION DU MONDE

TAEKWONDO: ISSOUFOU ALFAGA ABDOULRAZAK CHAMPION DU MONDE

  • Par Abiol
  • 29 Jours
  • SPORT

Ce jeudi, le taekwondoka Nigérien, Issoufou Alfaga Abdoulrazak s’est offert le titre de champion du monde de sa discipline dans la catégorie des plus de 87 kg. Une victoire qui confirme son ascension dans la discipline. En effet durant les dernières olympiades, il terminait déjà sur la seconde marche du podium.

Une chose est certaine, sur cette compétition, rien ne semblait pouvoir arrêté le Nigérien, tous y sont passés, notamment le gabonais Anthony Obame en demi-finale. Ancien champion du monde, véritable bête dans la discipline, le gabonais n’a malheureusement su, une fois de plus, trouver la faille contre Abdoulrazak. « J’avais perdu contre Obame en finale des Championnats d’Afrique 2015. Obame, c’est mon champion. Il m’a donné le courage de continuer le taekwondo. Mais je n’ai pas le choix : je dois le battre ! Je viens d’une région de guerriers. Chez moi, on ne perd pas deux fois contre la même personne », affirmait d’ailleurs le Nigérien en 2016, chose fut faite.

Par l’obtention de ce titre, le jeune homme s’inscrit davantage dans l’histoire du sport de son pays. Après sa médaille d’argent aux jeux olympique de Rio, il était le deuxième Nigérien à en avoir décroché une, aujourd’hui, il réalise une performance inégalée dans le pays. Mais n’allez surtout pas le lui dire, Issoufou Alfaga Abdoulrazak ne compte pas s’arrêter là et à encore en travers de la gorge sa défaite en finale des jeux olympique.

Le champion Nigérien semble être programmé pour décrocher la médaille d’or aux jeux de Tokyo en 2020. Sa pente ascendante en fait la démonstration. Médaille d’or aux jeux africains (2015), finaliste aux jeux olympique (2016), vainqueur de l’open Autriche (juin dernier), aujourd’hui champion du monde.

Avec Anthony Obame qui reste un champion redoutable et potentiel vainqueur de toutes les compétitions dans lesquelles il s’aligne, on peut dire que le Taekwondo africain se porte très bien.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook