« STREETWEAR MADE IN AFRICA »

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Mois
  • MODE

Chid Liberty est un entrepreneur libérien qui a mis dans certaines des meilleurs boutiques du monde, des vêtements fabriqués en Afrique.  Chid Liberty a pour objectif la promotion de la « Liberty & Justice » avec son entreprise de fabrication qui porte son nom. L’initiative sur le commerce équitable vise à employer et à responsabiliser les femmes libériennes. Avec « Liberty & Justice », l’entrepreneur libérien conjugue son amour pour les vêtements avec le désir de créer un impact social dans son pays d’origine.

L’un des résultats, c’est la ligne consciencieuse de la rue est l’uniforme Traplordx : un style né d’une récente collaboration avec le rappeur des États-Unis, A$AP Ferg. Le catalogue de cette collection a également été réalisé au Liberia et présente un groupe de modèles libériens locaux chaque motif de la ligne reflète la réalité du pays.

Interrogé sur la présence de ses vêtements dans les grandes boutiques du monde entier, Chid Liberty décrit le processus qui part du coton de l’Afrique « Généralement, nos t-shirts proviennent de coton cultivé en Afrique, le plus souvent au Burkina, au Mali ou au Sénégal, mais parfois d’autres endroits que nous avons en Afrique de l’Est. Le coton va de la coopérative à une usine qui l’agrège et le vend. La plupart de ces entreprises sont nationalisées. Ces entreprises vendent directement à l’un de nos partenaires – nos deux plus grands partenaires de fraisage sont au Maroc et en Ouganda. Le coton est ensuite transformé en fil, puis, dans le même bâtiment, ce fil est transformé en tissu, ce qui pourrait être utilisé pour un t-shirt ou un pour un capuchon avec des dessins, ce t-shirt est coupé, cousu et imprimé, ce tissu est envoyé au Liberia pour de nouvelles coupures. Par la suite, les t-shirts sont expédiés dans un entrepôt dans le New Jersey, les peuvent alors faire leur commande et les t-shirts leur sont envoyés à partir du New Jersey »
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook