LA START UP DE SANTÉ LIGNE REMPORTE LE « SEEDSTARS GABORONE »

La start up de conseil sanitaire Yapili a été sacrée vainqueur de l’étape Botswanaise de la compétition « Seedstars World » et représentera le Botswana à la finale mondiale qui se déroulera en Suisse en avril prochain.

« Seedstars World » a organisé au cours des derniers mois des événements sur l’Afrique et a déjà sélectionné des lauréats au Mozambique, en Tunisie, en Tanzanie, en Afrique du Sud, en Ouganda, en Éthiopie, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Sénégal et au Rwanda. , Angola, Maroc et Zimbabwe.

Le vainqueur de chaque tournoi local est qualifié la finale mondiale qui se déroulera au « Seedstars Summit » en Suisse en avril 2018. Les candidats africains rivaliseront d’ingéniosité avec d’autres lauréats du monde entier dans le but de gagner la somme d’un million de dollars en fonds propres.

Neuf startups sont passées devant le jury lors de la dernière édition africaine qui eu lieu au Botswana.

La plate-forme de santé en ligne Yapili dont le but est de relier malgré la distance les utilisateurs et leurs médecins, a été nommée lauréate de l’événement de Gaborone, StudentPark, une start up d’informations destinées aux étudiants a occupé la deuxième place, et l’outil des services financiers Indie Studios Africa, la troisième place.

Yapili se joindra à un programme de formation d’une semaine en Suisse où les concepteurs de la startup rencontreront les 75 autres lauréats, ainsi que des investisseurs et des mentors venus du monde entier. Ce programme de formation se déroule dans les finales mondiales de la compétition, les startups présélectionnées présenteront leur projet devant un public de 1000 participants, dans l’espoir d’être retenu comme l’un des trois finalistes vainqueurs.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook