• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] YAYA TOURÉ, DÉSIGNÉ AMBASSADEUR DE LA FIFA CONTRE LE RACISME

[SPORT] YAYA TOURÉ, DÉSIGNÉ AMBASSADEUR DE LA FIFA CONTRE LE RACISME

Mardi dernier, Yaya Touré était à Zurich pour le lancement du plan FIFA destiné à lutter contre le racisme dans le football. Les Jets de bananes ou bien les cris de singe sont parfois le quotidien des joueurs noirs évoluant dans des clubs à l’étranger.

Yaya Touré, le capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire l’a vécu tout comme ses confrères Eto’o, Evra, Balotelli, Touré, Ouaddou, Mbia et Samba.

« J’ai vécu cette situation, j’ai entendu des cris de singes, ou des abus… C’est difficile de gérer ça parfois. Pour être honnête, en tant que sportif, vous voulez parfois terminer le jeu (parce que) ça vous blesse et ça vous brise », a-t-il déclaré mardi à Zurich.

Yaya Touré indique que c’est avec grand enthousiasme qu’il a répondu à l’appel de la FIFA.

« Quand la FIFA m’a appelé pour me dire que je devais m’engager (contre le racisme), j’ai dit oui tout de suite, car pour moi, il faut faire quelque chose«  a-t-il ajouté.

Pour Yaya Touré, il est primordiale que des actions concrètes soient menées pour mettre fin à ce phénomène. Il estime que cela doit passer par un durcissement des sanctions contre les auteurs ou complices d’actes de racisme, sur et en dehors du terrain de football.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook