• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] YANNICK NOAH SOUHAITE QUE LE 1ER TOUR DE LA COUP DAVIS SE JOUE EN GUADELOUPE

[SPORT] YANNICK NOAH SOUHAITE QUE LE 1ER TOUR DE LA COUP DAVIS SE JOUE EN GUADELOUPE

  • Par NegroNews
  • 4 Années
  • SPORT

Yannick Noah qui est le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Noah souhaiterait que le premier tour de Coupe Davis 2016 se joue en outre-mer.

Le bureau fédéral devait annoncer le choix de la ville hôte vendredi dernier mais il a finalement repoussé sa décision en raison de l’insistance de Yannick Noah pour que la rencontre ait lieu en outre-mer. Par conséquent, la demande de report a été actée au 4 décembre, date du prochain bureau, pour permettre à une candidature d’Outre-Mer d’être déposée.

Début mars 2016 aura lieu le match France-Canada très attendu car il marquera le début de la troisième aventure de Yannick Noah à la tête du groupe France.

« L’idéal pour affronter le Canada, ce serait de jouer en plein air et sur terre battue et vous comprenez bien qu’en métropole, au mois de mars et donc à cette période de l’année, c’est difficile », avait expliqué Yannick Noah lors sa conférence de presse la semaine dernière à Paris-Bercy.

Néanmoins, le coût financier pose problème et c’est l’un des plus gros obstacles. En effet, jouer en Guadeloupe coûterait cher, autour de 800 000 euros (trois fois plus qu’une rencontre en métropole).

« C’est sûr que les contraintes logistiques seraient plus importantes, mais notre rôle est de mettre toutes les chances de notre côté. Nous avons demandé à trois ligues d’outre-mer, Guadeloupe, Martinique et Réunion, d’explorer cette possibilité », explique Pierre Dartevelle, vice-président de la FFT, à L’Equipe.

Ce match pourrait se tenir au Gosier où se déroule chaque année un Challenger mais aussi au Vélodrome de Baie-Mahault ou encore aux Abymes, moyennant des aménagements bien entendu. « Le cahier des charges impose un minimum de 4 000 spectateurs mais nous pourrions aller encore plus haut », a expliqué Christian Forbin, le président de la ligue de Guadeloupe très motivé.

Verdict le 4 décembre 2015.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook