• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] YANN M’VILA SUSPENDU EN ÉQUIPE DE FRANCE JUSQU’AU 30 JUIN 2014

[SPORT] YANN M’VILA SUSPENDU EN ÉQUIPE DE FRANCE JUSQU’AU 30 JUIN 2014

La Commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) s’est montrée particulièrement sévère ce jeudi avec les cinq joueurs de l’équipe de France Espoirs qui s’étaient rendus subrepticement en boîte de nuit entre deux matches importants contre la Norvège.

Après les avoir entendus le matin, la commission a décidé de suspendre jusqu’au 31 décembre 2013 Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang de toutes sélections nationales. Yann M’Vila, rappelé à l’ordre pour son comportement lors du dernier Euro avec les Bleus, est lui suspendu jusqu’au 30 juin 2014. Sélectionné régulier lorsque Laurent Blanc était sélectionneur, le Rennais voit ses chances de participer au Mondial 2014 au Brésil réduite à néant.

Les Bleuets s’étaient imposé 1-0 contre la Norvège au Havre mais s’étaient effondrés au retour (5-3), éliminés de l’Euro 2013. La révélation leur virée nocturne dans une boîte de nuit des Champs-Elysées après leur match du Havre avait provoqué un scandale. Le Stade Rennais avait dans la foulée sorti M’Vila et Mavinga du groupe pro une dizaine de jours.

Le communique de la Fédération française de football:

Réunie à Paris ce jeudi 8 novembre 2012, la Commission Fédérale de Discipline a pris les décisions suivantes :

Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang, joueurs de l’Equipe de France Espoirs, sont suspendus de toutes sélections en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu’au mardi 31 décembre 2013.

Yann M’Vila, joueur de l’Equipe de France Espoirs, est suspendu de toutes sélections en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu’au lundi 30 juin 2014.

 

Source : L’express

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook