• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] WINSTON SALEM : GAËL MONFILS ABANDONNE EN FINALE FACE À JURGEN MELZER

[SPORT] WINSTON SALEM : GAËL MONFILS ABANDONNE EN FINALE FACE À JURGEN MELZER

L‘Autrichien Jurgen Melzer a remporté le cinquième titre ATP de sa carrière en profitant de l’abandon du Français Gaël Monfils pour un problème aux abdominaux, samedi en finale du tournoi de Winston-Salem (dur).

Melzer, 32 ans et 32e mondial, menait 6-3, 2-1 quand Monfils, 43e mondial, a jeté l’éponge après avoir demandé un temps-mort médical, alors qu’il était déjà mené d’un break dans le second set et avait du mal à servir. Vendredi en demi-finale face à l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov, le Français avait dû être soigné en début de premier set pour un problème dans la même zone mais avait pu continuer le match.

« Quand Gaël abandonne, c’est vraiment qu’il y a quelque chose qui ne va pas, a dit le vétéran Autrichien. Il a tellement de coeur. Je suis désolé pour lui mais je suis quand même heureux de remporter ce titre après des défaites au premier match à Montréal et Cincinnati, où je n’avais pas bien joué. »

L’ancien joueur du Top 10 mondial, qui s’est associé récemment avec l’entraîneur espagnol Galo Blanco, s’est adjugé son premier titre depuis Memphis (dur) en février 2012 alors que Monfils, lui aussi un ancien du Top 10 ATP, s’est incliné pour la 15e fois en 19 finales ATP (dont deux défaites en finale cette saison).

« Je suis un peu triste, je suis un battant et je voulais y arriver aujourd’hui (samedi) », a indiqué +La Monf+, dont le dernier titre remonte à octobre 2011 (Stockholm/dur en salle). « J’espère récupérer vite en vue de l’US Open. »

Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison débute lundi à New York.

Monfils, qui n’a pas voulu prendre de risque si près de l’US Open, peut être quand même satisfait de sa belle semaine en Caroline du Nord, où il a battu trois joueurs mieux classés (les Espagnols Tommy Robredo et Fernando Verdasco ainsi que Dolgopolov) et où il s’est rassuré sur l’état de la blessure à la cheville (entorse) qui l’avait privé des Masters 1000 de Montréal et Cincinnati en août.

Source :
http://www.dhnet.be/sports/tennis/winston-salem-gael-monfils-abandonne-en-finale-face-a-jurgen-melzer-5218fe7035707ef67ad97538

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook