• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] UNE 49ÈME ET ULTIME VICTOIRE POUR LE DÉSORMAIS LÉGENDAIRE MAYWEATHER

[SPORT] UNE 49ÈME ET ULTIME VICTOIRE POUR LE DÉSORMAIS LÉGENDAIRE MAYWEATHER

  • Par NegroNews
  • 4 Années
  • SPORT

 


Le 12 septembre 2015 restera date importante dans la carrière de Floyd Mayweather. Ce boxeur au style de vie controversé, a disputé son 49ème combat de sa carrière, contre Andre Berto hier à Las Vegas. Il
a par l’occasion égalé Rocky Marciano, invaincu sur ses 49 combats chez les professionnels.

La date du 12 septembre est également marquante car elle signe également le dernier combat de Mayweather, comme l’a confirmé celui-ci peu après sa victoire.

Cet ultime combat rentre donc officiellement dans l’histoire : Floyd Mayweather, Jr. remporte son combat contre Andre Berto sur une décision unanime avec des scores de: 117-111, 118-110, 120-108.

Comme prévu, Floyd Mayweather a dominé le combat, rencontrant peu de résistance sur son chemin avec une performance record.

Mayweather avait annoncé qu’il prendrait sa retraite avec une fiche de 49-0, la même que celle du poids lourd Rocky Marciano. vainqueur de tous ses combats disputés chez les poids lourds et parti sur une 49e et dernière victoire, dont 43 avant la limite, en 1955.

Floyd Mayweather a gagné par décision unanime contre Andre Berto au ‘MGM Grand’, à Las Vegas.

 

 

MayweatherBerthoOneMayDownOnHisKnees

 

Il a ensuite célébré l’événement avec son équipe après avoir battu Berto, insistant sur le fait qu’il s’agissait de son dernier combat.

Néanmoins, selon les dires, Mayweather aurait regretté d’avoir eu affaire à un adversaire indigne de l’occasion.

On pourra penser ce que l’on veut de lui mais une chose est certaine, Floyd Mayweather est certainement le meilleur boxeur de sa génération et a eu le dernier mot sur tous ses détraqueurs qui ont pour habitude de critiquer son style de vie et ses excès en dehors du ring.

Le jeu défensif de Mayweather reste le meilleur de la boxe. Il a esquiver le jeu offensif d’Andre Berto. Les statistiques de punch montrent d’ailleurs à quel point ses attaques à l’égard de son adversaire étaient précises.

C’est donc sans surprise que les trois juges ont à l’unanimité accordé la victoire à Mayweather par des marges claires.

Espérons que le talentueux, sulfureux et invincible boxeur, qui a triomphé hier à Las Vegas, reviendra sur sa décision de prendre sa retraite mais rien n’est moins sûre :

« Ma carrière est terminée, c’est officiel », a-t-il confirmé à l’annonce du résultat du combat. « Il faut savoir quand le temps est venu de raccrocher et ce temps est venu pour moi, j’ai bientôt 40 ans. » « Je n’ai plus rien d’autre à prouver dans ce sport, je le quitte avec toutes mes facultés, je suis encore vif et intelligent »

Mayweather a également confirmé qu’il s’est blessé la main gauche à la fin du neuvième round, bien que cela ne l’ait pas empêché de clôturer le combat avec style :

« C’est sans importance que je me sois blessé  la main gauche ou  droite, ma carrière est terminée. » a t-il conclu.

Cela à le mérite d’être clair et une chose est sûr : on le regrettera car au final son talent et son authenticité a su nous conquérir !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook