• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] UFC : UN COMBAT ANDERSON SILVA CONTRE WEIDMAN À L’HORIZON

[SPORT] UFC : UN COMBAT ANDERSON SILVA CONTRE WEIDMAN À L’HORIZON

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

Le combat entre  Chris Weidman et  Anderson Silva la trilogie, a une grande chance d’être une chose réelle. le président de l’UFC , Dana White, a déclaré mercredi soir sur le site de l’ UFC que si Silva se défait de Nick Diaz lors du combat  UFC 183 le 31 janvier à Las Vegas , Silva pourra participer au prochain match de championnat des poids moyens.  White a continué en précisant  peu import le vainqueur entre Weidman et  Vitor Belfort  du combat UFC 184 , Silva affrontera le vainqueur.

Cette annonce fait l’effet d’une surprise car il y a beaucoup de candidats qualifiés pour la conquête de la ceinture de champion  dans la catégorie des poids moyens. Il y a entre autre  Le combat UFC 184, Ronaldo « Jacaré » Souza et Yoel Romero , opposant les  deux des combattants les mieux classés dans la catégorie . Par ailleurs ,  un autre  combat entre Luke Rockhold et Lyoto Machida  prévu au printemps. Le vainqueur dans l’un de ces combats devrait normalement être le concurrent n ° 1 pour le titre. Mais ce ne sera pas le cas. Dana White estime que, Silva est  considéré comme l’un des plus grands combattants de MMA de tous les temps, raison pour laquelle il obtiendra les  premières faveurs.

« The Spider »  avait perdu sa ceinture des poids moyens face à  Chris Weidman par KO en Juillet 2013 après un record de sept ans et 10 défenses de titre. Silva avait  ensuite de nouveau perdu face à Weidman  en décembre 2013 quand il s’était violemment cassé la jambe en tentant un coup de pied. C’était son dernier combat dans l’Octogone.

Silva, 39 ans, avait  publiquement loué  Souza »Jacaré » , affirmant que son coéquipier serait un des favoris pour un match en vue du titre des champions poids moyens. Pourtant, le « Spider » énigmatique a également fait des commentaires sur une éventuelle revanche pour récupérer « son titre. »

« Regardez,  en plus de mon retour  en 2015, mon projet au sein l’UFC est simple:  je ne vais pas arrêter les combats jusqu’à ce que je récupère mon titre. Je veux au moins essayer. » Avait il déclaré dans une interview au média brésilien Veja .

Weidman  interrogé en novembre sur un potentiel nouveau combat contre Silva, s’était montré enthousiaste et confiant :

« Si c’est ce que les gens veulent voir, alors cela va arriver.Une victoire facile ? Oui, à peu près. Avec tout le respect. »

On attend donc impatiemment que le destin les oppose de nouveau.

*photo d’illustration:   Anderson silva

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video