• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] UFC: JON JONES SERA T-IL LE MEILLEUR DE TOUS LES TEMPS ?

[SPORT] UFC: JON JONES SERA T-IL LE MEILLEUR DE TOUS LES TEMPS ?

  • Par 1oo312ksa
  • 4 Années
  • SPORT

 

Jon Jones a montré samedi soir, qu’il était le meilleur combattant de MMA du moment et peut-être même de tous les temps.

Alors qu’il a perfectionné sa technique à l’intérieur de l’octogone, son plan de match à l’extérieur quand il s’agit de son personnage n’​​est pas aussi raffiné.

Le personnage Jones a connu plusieurs métamorphoses en six ans et plus sur la liste UFC. Jones avait livré un combat révolutionnaire en tant qu’inconnu, en battant Stephan Bonnar en 2009 puis est devenu un destructeur de lutteurs. Il a aligné les victoires, Jake O’Brien , Matt Hamill , Brandon Vera , Vladimir Matyushenko et Ryan Bader, jusqu’à ce qu’il remporte le titre des lourds légers de Mauricio « Shogun » Rua, il y a près de quatre ans.

Les fans qui sont venus la nuit dernière assister au combat, ont obtenu ce qu’ils voulaient. Pour beaucoup, il s’agit  juste un simple changement de titre.

Jones, le plus jeune champion dans l’histoire de l’UFC, regarde déjà sa destinée, celle de devenir le plus « grand » de tous les temps. Il est un combattant presque invincible depuis le Premier Fedor. Malgré le nombre incommensurable de ses fans , il n’est pas encore au rang de  Georges St-Pierre ou encore d’Anderson Silva. St-Pierre a été élu par les fans, l’athlète de l’année trois années consécutives au Canada.

Aux États-Unis, l’idée d’élire Jones, tout aussi talentueux soit-il, n’est  pas à l’ordre du jour. C’est ainsi que dans son dernier acte, Jones a emprunté le style  Mayweather, meilleur modèle à imiter si son objectif est le box-office puisque Floyd Mayweather  règne depuis maintenant sept ans . Mais Mayweather prenant de l’âge à l’instar de Pacquiao , en MMA, Jones est le seul qui a une chance raisonnable de se rapprocher de ce niveau.

Jones n’aura pas de De La Hoya comme calibre en adversaire mais le combat de samedi a peut-être été ce qui se rapprocherait le plus de ce genre de confrontation. Ce qui est évident c’est que l’empathie visible ou pas entre les deux boxeurs MMA confrontés samedi (victoire de Jones sur Cormier ) , leur combat a créé un buzz autour de MMA et comme il y en a jamais eu concernant un combat de Jones.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook