[SPORT] TSONGA AIDE SA FAMILLE AU CONGO

Jo-Wilfried Tsonga qui est actuellement en plein tournoi de Roland Garros a évoqué sa situation financière et celles des joueurs de tennis professionnels lors d’une interview pour le GQ magazine.

« En France, estime Jo-Wilfried Tsonga, l’argent est un souci alors qu’il fait partie de la vie ». Car si les tennis­men sont répu­tés pour très bien gagner leur vie, le sportif assure qu’ils reverse une grande partie de cet argent.

« Dans mon entreprise de joueur de tennis, explique-t-il, je dois faire mon gagne-pain, le réinvestir dans mes entraînements et gagner ma vie […] Je dépense entre 500 000 et 1 million d’euros par an pour mon staff, les voyages, les hôtels… Je paie des impôts partout. La vie n’est pas si tranquille ». « Nous sommes des cibles ambu­lantes alors que nous ne sommes pas ceux qui gagnent le plus. En revanche, nous sommes ceux qui paient le plus pour leur sport, en tant qu’auto-entre­pre­neurs. Un gars qui est 80e mondial rentre juste dans ses frais. Il gagne un peu d’argent mais ne peut le dépenser car il en aura besoin l’année suivante pour prendre un autre coach, un kiné… » explique Tsonga.

Jo-Wilfried Tsonga a également ajouté qu’il aide ses parents qui sont à la retraite mais aussi sa famille qui est au Congo : « J’ai aussi une famille en Afrique, au Congo, ils vivent sous les tôles. Donc quand je vais jouer quelque part, c’est aussi pour gagner des sous. C’est mon travail. Point ».

NegroNews avec GQ magazine

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video