• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] TONY PARKER, LE SPORTIF FRANÇAIS LE MIEUX PAYÉ

[SPORT] TONY PARKER, LE SPORTIF FRANÇAIS LE MIEUX PAYÉ

Comme chaque année, L’Equipe Magazine publie ce samedi son classement des salaires des sportifs français. Mais nous pouvons déjà vous donner le podium. Pour la première fois depuis plusieurs années, ce n’est pas un footballeur qui est en tête, mais un basketteur. Tony Parker est donc premier, devant Franck Ribéry et Karim Benzema.

Tony Parker, le meneur de l’équipe de France et de San Antonio a touché environ 14 millions d’euros l’an dernier, soit 9 millions de son club NBA, et 5 millions de revenus liés à la publicité et au sponsoring.

Et pour l’un des auteurs de l’enquête, le journaliste David Loriot, le titre de champion d’Europe en septembre dernier avec l’équipe de France explique sans doute cette première place. « Il y a une vraie proximité. C’était l’équipe de France, une vraie attache. Et l’image qu’a renvoyée l’équipe de France et donc son leader a été extrêmement positive. Ça a peut-être généré de nouveaux contrats publicitaires. Peut-être que des gens ont renouvelé leur partenariat… »

Source :

http://www.franceinfo.fr/basket-volley-hand/tony-parker-en-tete-des-sportifs-francais-les-mieux-payes-1350387-2014-03-14

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook