• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] THIERRY HENRY : « MA MAIN CONTRE L’IRLANDE ? ON AURAIT DIT QUE J’AVAIS TUÉ QUELQU’UN »

[SPORT] THIERRY HENRY : « MA MAIN CONTRE L’IRLANDE ? ON AURAIT DIT QUE J’AVAIS TUÉ QUELQU’UN »

Thierry Henry a évoqué sa main contre l’Irlande et l’éventuelle succession d’Arsène Wenger.

Adoré et même adulé en Angleterre, Thierry Henry a pourtant souvent été critiqué en France pour sa présumée arrogance. Au micro du Canal Football Club, l’ex-Gunner explique pourquoi il s’est senti tel un poisson dans l’eau dès son arrivée en Premier League. « Cantona, ça a été le patron. En Angleterre, ils n’ont pas de problèmes avec les mecs qui ont un peu de caractère, de franc-parler. Tu joues bien ? Alors ok. Ils vont même un peu plus t’adorer quand tu es un mec qui fait des trucs qu’il ne devrait peut-être pas faire. Je sais ce que je sais faire et pas faire. J’ai confiance en mes capacités et mes qualités. Ce n’est pas être arrogant. Je suis confiant. »

« Quand Lionel Messi marque contre l’Espanyol Barcelone de la main »

L’ancien international français a également évoqué sa fameuse main contre l’Irlande en barrages de la Coupe du monde qui a suscité tant de polémiques, . « Tous ces Irlandais, je jouais contre eux au quotidien. La seule chose que j’ai dite c’est ‘oui, j’ai fait main, excusez moi’. D’ailleurs Robbie Keane m’a dit ‘on ne t’en veut pas ». Je fais face à la presse ce soir-là. J’aurais pu dire ‘non je ne parle pas’ et pourtant je suis venu. Oui j’ai eu un mauvais réflexe. Mais quand Lionel Messi marque contre l’Espanyol Barcelone de la main, il plonge et tout le monde le voit. Les gens ont alors dit ‘Extraordinaire, génial Messi, il se rapproche de plus en plus de Maradona’ et moi on aurait dit que j’avais tué quelqu’un ».

 » Je suis devenu supporter d’Arsenal »

Thierry Henry a finalement confié que s’il rêvait un jour de prendre la succession d’Arsène Wenger à Arsenal, le chemin était encore bien long. « Si je suis dans un rêve, je dirai que j’aimerais bien retourner à Arsenal. Mais ce n’est pas comme ça la vie. Je connais le football, mais est-ce que je peux éduquer quelqu’un ? On ne sait pas encore. Je veux juste apprendre. Je me prépare c’est tout après je ne sais pas si j’aurai cette opportunité ou pas. Je n’ai pas cette prétention. Je suis devenu supporter d’Arsenal et j’aime vraiment Arsenal alors oui j’aimerais bien succéder à Wenger mais je n’en suis pas là, alors oh, calmons-nous ».

Source :

http://www.goal.com/fr/news/1723/equipe-de-france/2015/03/22/10091002/bleus-henry-ma-main-on-aurait-dit-que-javais-tu%C3%A9-quelquun

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook