• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] TENNIS: TSONGA FORFAIT POUR LA PROCHAINE HOPMAN CUP

[SPORT] TENNIS: TSONGA FORFAIT POUR LA PROCHAINE HOPMAN CUP

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Le n°1 français insuffisamment remis d’une blessure à l’avant-bras droit qui le handicape depuis trois mois renonce, dans la ligne droite précédant l’Open d’Australie, à la Hopman Cup remportée l’an dernier.

o-Wilfried Tsonga, souffrant toujours de l’avant-bras droit, a déclaré forfait pour la Hopman Cup, épreuve par équipes mixtes disputée sur dur du 4 au 10 janvier à Perth. Le 12e joueur mondial indique dans un communiqué diffusé par l’organisation : «Je suis déçu de devoir renoncer à la Hopman Cup alors que je comptais bien revenir à Perth pour jouer avec Alizé (Cornet, le duo s’était en effet imposé l’an dernier en finale contre la Pologne, après des victoires contre l’Espagne, les Etats-Unis et la République tchèque), mais une blessure persistante au bras me m’a pas laissé d’autre choix que de déclarer forfait». Il sera remplacé par Benoît Paire.

Jo-Wilfried Tsonga traîne cette blessure comme un fardeau depuis une défaite au 1ertour à Tokyo contre le modeste Polonais Michakl Przysiezny. Il n’a ensuite disputé que trois rencontres sur le circuit (une victoire et deux revers, dont un en finale de Coupe Davis contre Stan Wawrinka) avant de participer, en Asie, à la lucrative (1 million de dollars) tournée d’exhibition l’IPTL. Un engagement qui avait fait grincer quelques dents et au sujet duquel il avait dans les colonnes de L’Equipe indiqué, agacé : «ce n’est pas réglé, je gère comme je peux, je fais illusion. On joue six jeux (il termina MVP de la compétition au ratio avec, en simple et en double, 107 jeux gagnés-81 perdus ; il a notamment battu Djokovic et Monfils lors d’un «Super Shoot-Out»). Le docteur m’a dit que ça allait me gêner mais que je ne pouvais pas aggraver la blessure».

Au cœur de cette interview, il avait également entretenu le doute quant à l’Open d’Australie (19 janvier-1er février), le tournoi du Grand Chelem sur lequel il a obtenu les meilleurs résultats : (finaliste en 2008, demi-finaliste en 2010, quart de finaliste en 2009 et 2013) : «Je vais faire le maximum. L’objectif est de récupérer. Je prends beaucoup de recul sur les choses. Si je rate un Open d’Australie mais que je joue à Roland-Garros et à Wimbledon, est-ce qu’à la fin de ma carrière, je me dirai que j’ai raté un Open d’Australie ? J’ai bien sûr envie de le jouer, mais il faut que je fasse les choses pour moi.»

Tsonga, 36 victoires-19 défaites en 2014, année illuminée par un titre retentissant à Toronto (son 2e Masters 1000, après des succès contre Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer) durant l’été, avait dû se contenter de 8es de finale sur tous les tournois du Grand Chelem. Loin de ses ambitions. A 29 ans, il sait, aujourd’hui, que le temps est compté.

Serena Williams et Andy Murray seront les vedettes de l’édition 2015 de la Hopman Cup, qui réunit les équipes des Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, République tchèque, Italie, Pologne, France et Canada.

Source: http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/tsonga-lance-2015-par-un-forfait-727851

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook