• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] TEDDY RINER PERD SA PLACE DE NUMÉRO 1 MONDIAL

[SPORT] TEDDY RINER PERD SA PLACE DE NUMÉRO 1 MONDIAL

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

JUDO – Le judoka français Teddy Riner n’est plus le numéro 1 mondial. Il est rétrogradé au deuxième rang dans la catégorie des plus de 100 kg. Un petit recul qui a son importance en vue des championnats du monde de Rio de Janeiro, du 26 août au 1er septembre prochains.


R
iner n’est plus le roi. Lui qui trustait la première place mondiale dans la catégorie des plus de 100 kg depuis 2009 a été doublé par Rafael Silva. Le Français, 24 ans, compte désormais 1650 points, contre 1740 pour son rival brésilien, d’après le classement publié ce lundi par la Fédération internationale de judo. A noter qu’une seule Tricolore endosse le statut de numéro 1 : il s’agit d’Automne Pavia, dans la catégorie des moins de 57 kilos.

Le quintuple champion du monde, champion olympique, et triple champion d’Europe (dernier sacre continental remporté en avril dernier), perd la moitié de ses points acquis aux JO de Londres l’an passé (600). Silva, lui, a progressé grâce à ses nombreuses participations dans des tournois en 2013.

Riner se prépare à Houlgate

Cette version du classement, qui tient compte des performances réalisées lors des douze derniers mois de compétition, et, dans une moindre mesure, des résultats acquis lors des douze précédents, n’est pas anecdotique. C’est celle-là qui sera utilisée pour établir les têtes de série du prochain championnat du monde, du 26 août au 1er septembre à Rio de Janeiro.

Perturbé cette saison par des pépins physiques à répétition (pubalgie en avril qui l’a contraint à six semaines d’arrêt, blessure à l’épaule gauche début juillet), Teddy Riner a enfin retrouvé le chemin des tatamis. Il a entamé la semaine dernière son stage de préparation avec l’équipe de France à Houlgate (Calvados). Avec en ligne de mire, un objectif clair : décrocher une sixième couronne mondiale.

 

source : http://www.metronews.fr/sport/teddy-riner-perd-sa-place-de-numero-1-mondial/mmgC!XO4eKTF0WhOo/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook