• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] TEDDY RINER : « DANS MES RÊVES, IBRA SE BLESSE ET JE FAIS GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS AU PSG »

[SPORT] TEDDY RINER : « DANS MES RÊVES, IBRA SE BLESSE ET JE FAIS GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS AU PSG »

Les soirs de matchs, dans le carré VIP du Parc des Princes, on ne voit que lui ou presque. Quand il n’est pas en train d’humilier un adversaire sur un tatami, Teddy Riner se consacre à son autre passion de môme. Soutenir le PSG, quoi qu’il arrive.

Vous faites partie des nouveaux supporters du PSG qui sont apparus avec les Qataris?

Vous plaisantez? Je suis supporter depuis toujours. Ce que les gens ne savent pas, c’est que le PSG omnisports, c’est mon premier club de judo. Je me souviens encore où j’étais pour mon premier match au Parc. C’était l’époque de Ronaldinho, en face c’était les Canaris. J’avais passé mon match à le regarder, il avait marqué en plus. Quand j’ai pu le côtoyer en vrai des années plus tard, c’était magique…

Même les saisons à se battre contre le maintien ne vous ont pas découragé?

Non, je continuais à aller au Parc. Quand t’es supporter, tu es là même dans les mauvais moments. L’essentiel, c’est que les gars mouillent le maillot, que tu puisses chanter en tribunes et que tu prennes du plaisir à être là! En plus il y avait mon pote Mamadou Sakho, je pouvais pas faire autrement!

Vous arrivez à aller au Parc souvent malgré votre calendrier?

Cette année j’y suis allé deux fois, contre l’OM et Leverkusen. Je ne suis pas du genre à programmer ma saison en fonction des matchs de Paris non plus hein! Il y a des fois, je sors de l’entraînement trop fatigué pour aller au Parc. Dans ces cas-là je suis aussi bien dans mon canapé.

Au stade, vous préférez le carré VIP ou les virages?

Franchement, j’aime bien les deux. Des fois tu aimes être tranquille en VIP, des fois t’as envie de crier comme tout le monde. Mais bon, je dois avouer que les meilleurs supporters, c’est pas au Parc que tu les trouves, c’est au Vélodrome. Ca fait du bruit là-bas!

Mais à Paris, on est sûr de voir une victoire…

Et encore, ils manquent de régularité. Avec l’équipe qu’ils ont, ça devrait être 4-0 ou 5-0 à chaque fois. Moi je ne me lasse jamais de les voir gagner. Avec Le Paris-Levallois, ça fait sept ans qu’on est champions de France, chaque année on prend la même équipe en finale, et pourtant je vous assure qu’on veut les mater à chaque fois. Eux c’est pareil.

Quel joueur du PSG vous fait lever de votre siège?

J’aime bien Verrati, avec son air du gars qui n’écoute pas. On lui dit de ne pas dribbler, il va dribbler quand même. J’aime bien Lucas aussi. Il est arrivé sur la pointe des pieds, mais il est en train de s’imposer. Bon, il n’arrivera jamais au niveau de Ronaldinho, mais il n’y a aura plus personne au niveau de «Ronnie»! Même Messi ou Ronaldo.

Votre plus grand rêve de supporter, c’est quoi?

Mon rêve, c’est qu’on arrive en finale de Ligue des champions. Mais pas la saison prochaine ou la suivante, quand on arrivera avec la meilleure équipe du monde. Non, moi je la veux cette année, alors qu’on a encore tout à prouver, qu’on prenne le Real et qu’on fasse l’exploit. Dans mes rêves, Ibra se blesse, Laurent Blanc se tourne vers moi et me dit «il paraît que t’es pas mauvais au foot, viens voir». Là je marque et on gagne la Ligue des champions (rires)!

Source : http://m.20minutes.fr/sport/1332306-teddy-riner-reves-ibra-blesse-fais-gagner-ligue-champions-psg

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook