• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] *Spécial CAN 2015* NEGRONEWS ÉTABLIT SON 11 TYPE DES QUARTS DE FINALE

[SPORT] *Spécial CAN 2015* NEGRONEWS ÉTABLIT SON 11 TYPE DES QUARTS DE FINALE

  • Par NegroNews
  • 5 Années
  • SPORT

Les 4 demi-finalistes sont connus: Guinée -Équatoriale, RDC, GHANA, COTE D’IVOIRE.

Durant les 4 matchs des quarts, la rédaction sportive de NN  a suivi les performances des différents acteurs  voici le onze qui en ressort:

F.OVONO: ( gardien de buts) Guinée Équatoriale

Il fait partie des grandes révélations de cette coupe d’Afrique. À le regarder évoluer on a du mal à croire qu’il joue dans le championnat local. Hors mis les circonstances à polémiques de la rencontre face à la Tunisie, le gardien de but du nzalang nacional aura repoussé à maintes reprises les assauts des attaquants Tunisiens. Précieux dans les interventions aériennes , impérial dans les prises de balles, mais surtout imbattable dans les duels un contre un , Ovono trouvera un club à la mesure de son talent à juste 21 ans.

S.AURIER: (latéral droit) Cote d’ivoire

L’ivoirien se sent bien dans ce système à trois défenseurs centraux. Dans ce match au sommet on l’a vu appliqué, solide dans les duels et se porter vers l’avant quand il fallait. Il ne lui reste plus qu’à effacer ses petits moments d’errements.

E.BAILLY: (défenseur central) Cote d’Ivoire

Le jeune défenseur a haussé son niveau de jeu , lors du quart de finale contre l’Algérie. Il a imposé son impact physique dans les duels , précieux dans la relance. Tout au long du match , il n’a rien laissé filtré dans le domaine aérien dégoûtant presque les attaquants des fennecs.

A.ABDENOUR:(défenseur central) TUNISIE

Le roc défensif tunisien à été propre durant la rencontre face au pays organisateur. Il a rassuré par ses interventions et surtout par ses relances au pied mais aussi par jeu long. Malheureusement , il n disputera pas les demi-
finales.

J.KASUSULA: (latéral gauche) RDC

Un bagage technique important , l’arrière gauche congolais aura été dangereux quand il fallait apporter un plus offensivement. Souvent confronté à Bifouma , il a su prendre le dessus sur l’attaquant des diables rouges , par des feintes de corps , des ailes de pigeons et petits ponts.. et dire qu’il évolue au TP Mazembé. À 32 ans pourra t’il jouer une finale de CAN ?

SEREY.DIÉ : (milieu défensif) Cote d’ivoire

Tout simplement, impressionnant , infatigable , volontaire , indéboulonnable, hargneux, teigneux …c’est l’homme de ces quarts de finale , on oublierait même que Yaya Touré est présent dans ce milieu ivoirien.

J.BALBOA: (milieu relayeur) Guinée Équatorial

Monsieur finesse c’est lui , une qualité technique qui surprendrait Willy Sagnol… Lors d’un quart de finale controversé , il a démontré qu’avec lui tout coup de pieds arrêté (coup franc comme penalty) peut être synonyme de but. Sa patte magique a libéré tout un peuple. Un achèvement de son travail tout au long de la rencontre face à la Tunisie.

Y.Brahimi: ( milieu relayeur) Algérie

Il aura connu un tournoi difficile, il a eu du mal à se confronter aux défenses regroupées et physiques du groupe C. Néanmoins , lors du quart de finale , il a eu des espaces et a fait parler sa technique dans les petits espaces ainsi que sa fluidité de passes. Le joueur de Porto.fc commençait a trouver ses coéquipiers dans des combinaisons envoûtantes pour les défenseurs.

GERVINHO: (attaquant droit) Cote d’ivoire

Son retour aura été d’une importance cruciale. Le champion de France 2011, qui revenait de suspension ne s’est concentré que sur le jeu. Il est parti en dribbles comme il sait le faire déstabilisant à plusieurs reprises les latéraux algériens. Sa relation avec Gradel et Bony à été redoutable pour l’Algérie. Il trouve récompense à ses efforts à la 93e par un but plein de technique du plat du pied et confortait ainsi la qualification ivoirienne.

C.ATSU: (attaquant gauche)Ghana

Il a inscrit surement le but de la compétition …Le jeune ghanéen auteur d’un doublé lors du match contre la Guinée a démontré tout le bien qu’on pensait de lui. Rapide, imprevisible et adroit devant le but voila quelques atouts du joueur d’Everton , qui se comporte en véritable leader d’attaque.

W.BONY : (attaquant centre) Cote d’Ivoire

L’homme qui vaut 40 millions d’euros! Il a justifié son statut de remplaçant de Didier Drogba. L’attaquant de 26 ans peut respirer …il a enfin marqué et en plus un doublé. Depuis le début de la compétition c’est tout ce qui lui manquait un but libérateur. Force physique, justesse technique , générosité dans le jeu, la qualité de buteur est maintenant au rendez-vous dans cette CAN pour le joueur de Manchester City.

FLORENT IBENGUE et H.Renard: (sélectionneurs)

Les deux hommes ont livrés des batailles tactiques , l’un en trouvant les mots pour redonner la confiance à ses joueurs menés 2 à 0 , mais aussi en effectuant des remplacements opportuns. Florent Ibengue inspire tout un continent.
L’autre (H.Renard) a depuis le troisième match de poule trouvé le système qu’il faut aux éléphants , un 3-5-2 équilibré qui libère ses joueurs de couloir et solidifie son milieu de terrain. Lui aussi a su lire le jeu quand son équipe flanchait un peu en revenant dans un 4-3-3 avec l’entrée d’un milieu supplémentaire , un choix qui a payé.

Réservistes: Gbohou (gardien de buts) Cote d’Ivoire , Bifouma (attaquant) Congo, Wakasso ( milieu terrain) Ghana , D. Mbokani (attaquant) RDC .

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook