• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] SAMUEL UMTITI : LES GRANDS CLUBS ANGLAIS SE L’ARRACHENT.

[SPORT] SAMUEL UMTITI : LES GRANDS CLUBS ANGLAIS SE L’ARRACHENT.

 

Il est le taulier de l’arrière-garde de l’Olympique Lyonnais, deuxième meilleure défense de tout l’Hexagone avec 21 réalisations encaissées. À 21 ans, l’international Espoirs tricolore Samuel Umtiti n’en finit plus d’impressionner. Et ses performances ont tapé dans l’œil de nombre de ténors européens, et anglais notamment.

« J’ai entendu ça, même si je ne lis pas trop la presse. C’est plutôt flatteur. Cela me donne encore plus de force. Les gens voient le travail que je fais. Mais je m’épanouis ici à l’OL où il y a encore beaucoup de choses à faire. Il faudra que tout le monde regarde les infos sportives à 23h demain (lundi) pour savoir si je suis encore là ». À la veille du dernier jour du mercato, Samuel Umtiti s’offrait une petite boutade au micro du Canal Football Club, annonçant qu’il faudrait suivre avec attention ces ultimes heures du marché pour savoir si oui ou non il serait encore à l’Olympique Lyonnais.

Une phrase qui faisait écho à une rumeur venue d’Espagne, annonçant que le Real Madrid suivait avec attention son évolution entre Rhône et Saône. Et s’il n’y a pas eu de départ cet hiver, cela ne signifie en aucun cas qu’il en sera de même cet été. Car le natif de Yaoundé dispose d’un profil qui, assurément, a de quoi séduire la plupart des ténors de la planète ballon rond. Cadre de l’arrière-garde rhodanienne depuis maintenant près de trois ans, le numéro 23 a tout pour plaire : jeune (21 ans), athlétique, propre dans ses relances, et un pied gauche capable d’inscrire des buts dévastateurs (Tottenham s’en souvient encore)… Autant de paramètres qui attirent l’attention.

Et si les Gones ont selon nos informations prévu de rencontrer le joueur et ses proches au terme du présent exercice afin d’évaluer la possibilité d’étendre un bail prenant pour le moment fin en 2017, ils devront se méfier d’une liste de courtisans qui n’a de cesse de s’agrandir. Ainsi, toujours selon nos informations, celui qui aspire à découvrir un jour l’équipe de France suscite l’intérêt de Manchester City, Arsenal, Tottenham, Southampton, mais aussi Everton, qui le suit même très attentivement. Des clubs espagnols et allemands dont les noms n’ont pas filtré sont aussi de la partie. D’ailleurs, l’été dernier, Wolfsburg était prêt à passer à l’offensive, sans que cela n’aboutisse finalement. Travaillant depuis peu sans agent attitré mais avec ses proches, Umtiti risque donc de vivre un été agité. En tout cas, une chose est sûre, le patron de la défense lyonnaise a la cote !

 

Source : http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-ol-les-cadors-anglais-s-arrachent-samuel-umtiti_149376

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook