• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] SAMUEL ETO’O RENCONTRERAIT PAUL BIYA CE JEUDI POUR EXPLIQUER LES RAISONS DE SON DÉPART

[SPORT] SAMUEL ETO’O RENCONTRERAIT PAUL BIYA CE JEUDI POUR EXPLIQUER LES RAISONS DE SON DÉPART

Le Capitaine des lions indomptables souhaite rencontrer Paul Biya. La presse locale indique qu’un rendez-vous serait d’ailleurs déjà calé ce jeudi au palais de l’Unité.

Lors de ce tête-à-tête, le nouvel attaquant de Chelsea devrait rendre compte au chef de l’Etat de la raison de sa récente retraite internationale. Une retraite annoncée à la suite du match Cameroun 1-0 Libye du 08 septembre 2013. Retraite qui, rappellons-le, a pris tout le monde de cours.

Face au président camerounais, Eto’o devrait relater la mauvaise ambiance qui règne dans la tanière des lions indomptables depuis plusieurs années.

Eto’o usé par le pouvoir

Lors du récent rassemblement des lions, Eto’o avait exigé le paiement des primes de top-sponsor aux joueurs. Le désormais ex-capitaine des lions avait également demandé que Jean-Paul Akono soit réhabilité et que le technicien camerounais puisse surtout retrouver une place sur le banc de touche des lions. Eto’o souhaitait aussi avoir son mot à dire quant au 11 entrant face à la Libye. Une série de revendications qui n’a pas plu aux autorités en charge du football. Le fait de n’avoir pas reçu une suite favorable à ses sollicitations a froissé le meilleur attaquant camerounais de la decénie en cours. Il a quitté ses camarades avant la fin du regroupement.

Lors de la conférence de presse d’après match tenu dimanche, Volker Finke a refusé de s’exprimer au sujet de la retraite internationale de Eto’o.

Selon ses proches, Eto’o est usé par les conflits dans les vestiaires de la sélection depuis sa promotion au rang de capitaine du groupe.

Pour rappel, c’est en mars 1997 qu’Eto’o avait arboré le vert-rouge-jaune pour la 1ère fois. C’était contre le Costa Rica. Le 08 septembre 2013 face à la Libye (1-0), Eto’o a disputé sa 110ème sélection. La dernière sous les couleurs du Cameroun?

Source : Camer-sport.be
http://camer-sport.be/index1.php?id=10793&act=5

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook