• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] SAMUEL ETO’O RÈGLE SES COMPTES AVEC GUARDIOLA

[SPORT] SAMUEL ETO’O RÈGLE SES COMPTES AVEC GUARDIOLA

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Au lendemain de la victoire écrasante de Chelsea face à Arsenal (6-0),
Samuel Eto’o était l’invité de BeIn Sport dans l’émission « Le Club du Dimanche »
émission diffusée quelques heures avant le « clasico » espagnol, opposant le Real-Madrid au Fc Barcelone.

etoobeinsport

L’attaquant de Chelsea est revenu sur son ancien club le barça, sa relation avec les joueurs, et ses entraîneurs dont surtout Pep Guardiola, avec qui la collaboration s’était très mal passée. L’entraineur espagnol en a vraiment pris pour son grade.

Tout commence quand Pep arrive au Fc Barcelone en été 2008 comme entraîneur de l’équipe première, en remplacement du hollandais Frank Rijkaard. Il aurait décidé pour la saison à venir, de se passer des services des trois principaux joueurs de l’équipe. Ronaldinho, Eto’o, et Deco.. choix de renouveau que Eto’o n’a pas du tout appréciés, qualifiant Guardiola d’inexpérimenté, qui ne « connaissait rien au vestiaires du club »
« j’ai d’abord rappelé à Guardiola qu’il n,’a jamais été un grand joueur »,

etooo
« j’ai toujours été l’enfant moins beau pour la presse mais j’avais un rôle très important pas seulement sur le terrain mais surtout dans les vestiaires »
« Ludovic Giuly peut vous confirmer, ce n’est pas Frank qui a parlé dans les vestiaires, à la mi-temps de la finale de ligue des champions qu’on perdait face à Arsenal, c’est moi qui ai parlé, quand on est revenu on a vu un autre barça, on a gagné ce trophée »
L’attaquant camerounais continue sur sa relation avec Guardiola et les multiples tentatives de celui-ci pour le faire partir.

En tournée pré saison aux USA Guardiola aurait décidé de pourrir la vie d’Etoo et l’aurait humilié devant tout le monde en demandant à ce que Thierry Henry prenne désormais le dossard 9 et Eto’o le 14.. Et l’aurait aussi mis sur le banc. Mais les performances excellentes du camerounais outre-atlantique, lui aurait values une réunion générale du club et une demande de la part de ses coéquipiers de réintégrer le groupe et de rester pour la saison.
Une autre humiliation serait la suggestion de Pep envers Eto’o pour qu’il accepte une offre en Ouzbékistan.

« J’ai eu une discussion avec lui et une très belle offre pour aller jouer six mois en Ouzbékistan où ils me donnaient 26 millions de dollars. Dans son bureau, il me dit ça peut te faire du bien, vas-y. Je lui ai dit: « Celui qui va te faire gagner c’est Eto’o et tu viendras me demander pardon. » Et je suis resté à ma place. »

« J’ai parlé deux fois à Pep. Une fois, c’est parce qu’il me demandait d’aller parler à Yaya Touré, qui ne voulait rien savoir de lui. Une autre fois c’est parce qu’il voulait me donner des leçons comment un attaquant devait marquer. j’ai dit Pep toi tu étais milieu de terrain, pas attaquant  »

etoooo

On s’est recroisé dans le tunnel lors du match barça-inter, il ne m’a pas salué, il a attendu qu’on arrive sur le terrain devant les cameras pour me saluer,
mais regardez mon visage, regardez le visage de Titi (thierry Henry) leo Messi, ça en dit tout. »

etoosalue

Samuel met ainsi la lumière sur les véritables raisons de son départ du Barça pour l’inter de Milan, Et termine en disant qu’ils ont fini par faire la paix et que tout ça est derriere lui. mais la vraie histloire du depart de samuel du Barça, c’est ça ! et non la version de la presse.

Lien pour revoir un extrait de l’interview :

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook