• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] SAKHO À LIVERPOOL, C’EST FAIT !

[SPORT] SAKHO À LIVERPOOL, C’EST FAIT !

  • Par 1oo312ksa
  • 7 Années
  • SPORT

Comme attendu, Mamadou Sakho s’est engagé avec Liverpool. L’international français quitte le PSG, son club de toujours, à un an de la fin de son contrat moyennant près de 19 millions d’euros. Avec l’objectif de retrouver du temps de jeu et les Bleus avec ce transfert.

C’était devenu inéluctable. Tout s’est accéléré ces derniers jours. Désireux de quitter le PSG, Mamadou Sakho a trouvé un point de chute. Liverpool a officialisé son arrivée attendue. Présent dans les tribunes d’Anfield dimanche pour la victoire de sa nouvelle équipe face à Manchester United (1-0), l’international français quitte donc le PSG. Par la petite porte, serait-on tenté d’ajouter. Car c’est dans la peau d’un remplaçant, contraint de s’exiler pour trouver du temps de jeu et espérer retrouver l’équipe de France, que le défenseur a décidé de s’en aller de son club de toujours.

A 23 ans, Sakho n’avait pas le choix. Barré par Thiago Silva et Alex la saison passée , il avait tout de même disputé 27 matches de championnat. Mais l’arrivée de Marquinhos, autre Brésilien acheté 33 millions d’euros, le repoussait à la quatrième place dans la hiérarchie des défenseurs centraux parisiens. Si Laurent Blanc l’a encouragé à se battre pour gagner sa place, le joueur a préféré quitter le PSG. Un départ pas si facile à faire accepter à ses dirigeants, alors qu’il n’a pas été utilisé une seule fois par son nouveau entraîneur depuis le début de la saison. A un an de la fin de son contrat, Sakho a été courtisé par la Roma et le Milan AC également.

Mais Liverpool, en proposant près de 19 millions d’euros (montant non confirmé), a remporté la mise. « Je suis venu ici car le projet de Liverpool m’intéresse, a commenté le nouveau Red sur le site officiel de son nouveau club. J’ai hâte d’être sur le terrain. Je sais que les supporters de Liverpool sont fantastiques et c’était clair pour moi de le vérifier. » Sakho va retrouver Aly Cissokho, prêté par Valence, pour sa première expérience à l’étranger. Il ne débarque toutefois pas dans la peau ‘un titulaire, puisque la paire Agger – Skrtel déjà en place sera difficile à déloger. Car la concurrence est le lot de tous les grands clubs…

Source : sport.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video