• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] RIO MAVUBA CHOQUÉ D’AVOIR ÉTÉ TRAITÉ DE « BOUNTY »

[SPORT] RIO MAVUBA CHOQUÉ D’AVOIR ÉTÉ TRAITÉ DE « BOUNTY »

Lors d’un entretien accordé au journal « L’Equipe », Rio Mavuba a évoqué différents sujets comme le racisme dans le football et son avenir au Losc mais également son envie de devenir entraîneur dans les prochaines années.

Rio Mavuba a indiqué être fier de ses origines africaines et de son éducation occidentale : « Je suis d’éducation occidentale, européenne. J’ai grandi ici ».  Cependant, il  a constaté que ce sentiment d’appartenance a provoqué certaines réactions sur les pelouses de Ligue 1.

« Je me rends compte de la stupidité de certaines personnes, explique l’ancien international tricolore. Cela m’est arrivé, une fois, sur un terrain qu’un mec noir me dise : « De toute façon, toi tu es un Blanc, tu parles bien. Tu es un Bounty.​ »​ Ça m’a choqué ! J’ai trouvé ça réducteur. Nous, les Noirs, n’avons pas le droit de savoir parler ? »

A l’issu du championnat, Rio Mavuba quittera le Losc après avoir passé sept ans et demi dans le nord.  Alors qu’il n’a pourtant toujours pas prolongé son contrat, le milieu de terrain de 31 ans n’est pas inquiet et avoue être à nouveau tenté par une expérience à l’étranger. « Mes agents parlent avec des clubs, mais rien n’est signé, a-t-il avoué au quotidien sportif. Lille serait ouvert à une prolongation mais nous n’avons pas évoqué les conditions. Je ne ferme pas la porte au Losc. Si je reste, c’est pour accompagner les jeunes. »

Tout sauf une surprise pour celui qui envisage, désormais à coup sûr, de devenir entraîneur une fois les crampons définitivement raccrochés. « J’aimerais bien. Si je reste en France [cet été], je vais attaquer mes diplômes. Ça me tente. (…). C’est un risque que j’ai envie de prendre. »

NegroNews avec So foot

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook