• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] RAHEEM STERLING, 20 ANS, DEVIENT LE JOUEUR NOIR LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE

[SPORT] RAHEEM STERLING, 20 ANS, DEVIENT LE JOUEUR NOIR LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE

  • Par 1oo312ksa
  • 4 Années
  • SPORT

Il est jeune, vif, véloce, technique, beau gosse , mais bien plus encore…

En effet, anglais d’origine jamaïcaine, Raheem Sterling vaut désormais 70 millions d’euros. Jamais un joueur d’origine afro-caraïbéenne n’avait été transféré pour un tel montant, bien que beaucoup alors à leur apogée, l’auraient mérité (Henry, Drogba, Eto’o etc..).

Rarement un transfert entre deux clubs de ‘Premier League’ aura fait autant jaser 

D’une part, en raison du  montant du transfert, soit environ 70 millions d’euros, un record pour un joueur anglais. D’autre part, sur la manière dont le joueur a tourné le dos à son ancien club.  Raheem Sterling est donc officiellement un joueur de Manchester City ; les Citizens, qui frappent un premier grand coup dans le marché des transferts, sont fiers de présenter leur nouveau joueur.

Le jeune milieu offensif de 20 ans a paraphé un contrat de 5 ans, de quoi le rendre heureux lors de sa présentation :

«C’est un grand moment pour moi et ma famille. Je suis juste très content que tout se soit bien terminé. J’ai hâte de prendre le chemin de l’entrainement.»

Article Regis Bis

Raheem Sterling doit rejoindre ses nouveaux coéquipiers incessamment  sous peu puisqu’il partira pour l’Australie en milieu de semaine pour la tournée commerciale d’avant saison du club.

Il a remercié son ancien club

Le nouveau « numéro 7 » de Manchester City pense pouvoir franchir une étape de plus dans sa carrière, lui qui affirme avoir rejoint un club du plus haut niveau mondial.

« La chose qui m’enthousiasme le plus, c’est de rejoindre une équipe de classe mondiale. Nous sommes capables de gagner de nombreux trophées année après année. Je suis tellement impatient d’être en compétition. »

Bien que brouillé avec son ancien club Liverpool, Raheem Sterling a tout de même tenu à saluer son ancien club :

« Ça a été un long voyage depuis QPR. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé sur ce long chemin. Je veux remercier Rafa Benitez (ancien entraîneur de Liverpool de 2004 à 2012, Ndlr) de m’avoir pris à Liverpool à l’âge de 15 ans. Je veux aussi saluer Kenny Dalglish (entraîneur de Liverpool de 2011 à 2012, Ndlr) pour avoir cru en moi alors que j’étais très jeune. »

Même Brendan Rodgers a eu droit à quelques mots de sa part :

«Je tiens à le remercier pour m’ avoir donné ma chance en équipe première.»

Cela suffira-t-il à réconcilier Sterling avec son ancien club ? Une chose est sûre, le prochain match entre City et Liverpool risque d’être chaud.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook