• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] QUAND UNE PHOTO ARCHIVE MET FIN A LA POLÉMIQUE SUR L’AGE D’ETO’O

[SPORT] QUAND UNE PHOTO ARCHIVE MET FIN A LA POLÉMIQUE SUR L’AGE D’ETO’O

  • Par NegroNews
  • 6 Années
  • SPORT

Tout commence le mois dernier, en pleine vague sur la polémique de l’age du jeune espoir camerounais Joseph Marie Minala evoluant à la Lazio de Rome,

José Mourinho entraîneur de Chelsea FC, tacle son attaquant Samuel Eto’o en disant lors d’une interview « Eto’o il a au moins 35 ans voir 37 », une autre ex petite amie d’Eto’o enfonce le clou en disant que la star camerounaise n’aurait pas 35 mais plutôt 39 ans, il serait donc ainsi né en 1974 et non 1981.
La polémique fait le tour du web, si bien que le journal Guardian en rajoute aussi sa part en publiant une photo vieillissant Eto’o, on y voit l’attaquant camerounais avec son maillot de chelsea, une canne et des lunettes comme un vieillard.
Rapproché par des journalistes, après son match de ligue des champions contre Galatasaray, Eto’o n’a pas souhaité trop parlé de cette polémique, visiblement confiant, il a juste dit qu’il trouvait ça dommage qu’on s’attarde sur de tels détails, et qu’il se concentrait sur des choses plus importantes.
Cependant l’attaquant camerounais de Chelsea n’a pas oublié la polémique, puisqu’il y a répondu de la plus belle des manières ce weekend, lors de la cebration de son but face à Tottenham à l’occasion du Derby londonien en championnat d’Angleterre.
En effet après avoir marqué son but, il est allé vers le poteau de corner et l’a tenu en imitant un vieillard fatigué qui tient à peine debout, devant les camera du monde entier. Rencontre qu’il a d’ailleurs terminé homme du match.

Comme ci ça ne suffisait pas, nous découvrions aujourd’hui une photo archive qui vient soutenir la thèse d’un Eto’o qui a réellement 33 ans, (age qu’il fêtait dimanche dernier).
La photo date de 1994, lors du jubiler de Joseph Antoine Bell (ancien gardien de but de l’équipe national du Cameroun). On y voit Bernard Lama et le jeune Eto’o à l’arriere de la photo, à l’époque pensionnaire au centre de formation, « les Brasseries du Cameroun »
Sur cette photo on le voit avec évidence que Samuel Eto’o n’a pas l’apparence d’un jeun’homme de 20 ans, mais plutôt celle d’un gamin en pleine croissance. Ce qui correspond bien à son age réel à l’époque qui était de 13 ans, et non 20 ans, qui est l’age qu’il aurait eu à cette époque s’il fallait suivre la logique des rumeurs.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook