• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] PELÉ : « JE RESTE LE MEILLEUR »

[SPORT] PELÉ : « JE RESTE LE MEILLEUR »

  • Par 1oo312ksa
  • 4 Années
  • SPORT

De passage à Paris pour présenter le trophée de Coupe du monde, Pelé a évoqué l’organisation et les nombreux favoris de la compétition dans son pays, dans trois mois, ainsi que le PSG de Zlatan Ibrahimovic.

Le Mondial et les Bleus

Ambassadeur de l’édition qui se déroulera au Brésil, Pelé espère désormais « que le gouvernement fera le nécessaire pour qu’on ait un très bon Mondial » ainsi que des JO de 2016 réussis. « Ce sont des compétitions importantes pour notre pays puisque cela attire les touristes et que cela nous permet d’être plus connus. C’est une opportunité que nous ne pouvons pas laisser passer », a ainsi assuré la légende, interrogée par Le Parisien lors de son passage à Paris, dimanche, pour présenter le trophée de la compétition. De la France, le très jeune Edson Arantes do Nascimento gardera d’ailleurs en souvenir un triplé inscrit en demi-finales du Mondial 1958, juste avant une finale contre la Suède et le premier de ses trois titres mondiaux. Pelé cite ainsi les Bleus parmi les nombreux favoris, au micro de RMC: « Si vous me demandez qui je veux voir gagner, je vais évidemment répondre le Brésil. Mais qui va gagner ? C’est une question différente. Je pense que la France peut jouer un rôle », lance celui qui rêve d’une revanche de 1998 et qui rappelle l’historique négatif contre les Bleus (1986, 1998 et 2006). L’interrogé s’amuse aussi des points communs entre la France et le Brésil (« en termes de musique, de joie de vivre, de beauté des femmes aussi, nous avons des points communs »).

Le football d’aujourd’hui

Retraité depuis bientôt 40 ans et un passage au New York Cosmos (1975-1977), Pelé explique que le football « est différent » mais que le jeu a « peu changé ». « Techniquement, avec les télés et les nouvelles technologies, c’est devenu beaucoup plus spectaculaire. Des fois, c’est presque un show. Pour les supporteurs, la télé en couleur, les informations sur les matches, c’est évidemment un plus », détaille ainsi l’homme de 73 ans, qui est favorable à l’utilisation de la technologie pour assister les arbitres. Attaquant aux 619 buts avec Santos (1956–1974), Pelé est heureux de pouvoir se régaler devant « une très bonne génération » de joueurs. Interrogé sur Zlatan Ibrahimovic, il s’est réjoui: « Il est un grand joueur. Avec Cristiano Ronaldo, ils se disputent le titre de meilleur attaquant. Il y a Messi aussi ». Néanmoins, le Brésilien affirme malicieusement qu’il « reste le meilleur » grâce à son palmarès en Coupe du monde et ses 1 283 réalisations au total.

Le PSG

Celui qui dit avoir une « grande tendresse pour Paris et la France en général », car son surnom de Roi Pelé lui a été donné en 1958 par la presse française, estime que le PSG « peut devenir l’un des meilleurs » clubs au monde. « En tout cas, il est déjà le plus riche ! On a aussi le Real Madrid, le Bayern Munich, l’AC Milan, la Juventus, Benfica aussi », clame-t-il. Outre Zlatan Ibrahimovic, Pelé a donné son point de vue sur ses compatriotes Thiago Silva et Lucas. Pour l’icône, qui affirme que la Seleçao possède « des grands joueurs surtout derrière et au milieu de terrain », le capitaine est « une grande figure de [la] sélection et du PSG ». Quant au dribbleur, il est jugé comme « un très grand joueur » en devenir, en compagnie des comparses de sa génération, Neymar et Oscar.

Source : 
http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2014/articles/zlatan-pele-et-ronaldo-1022407/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook