• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] PAUL POGBA VICTIME DE CRIS RACISTES

[SPORT] PAUL POGBA VICTIME DE CRIS RACISTES

Le racisme gangrène les stades en Italie. Paul Pogba est à son tour victime des dérapages d’une partie des tifosi. Le jeune Français a été accueilli par des cris de singe au moment de son entrée en jeu lors de la victoire de la Juventus sur la pelouse de l’Inter Milan (2-1), samedi lors de la 30e journée de Serie A. Des faits qui se multiplient à Guiseppe-Meazza.

La semaine était trop belle pour se conclure sans une fausse note. Tout juste auréolé de ses premières sélections en équipe de France, Paul Pogba a connu un triste retour à la réalité avec la Juventus. Remplaçant lors du choc remporté aux dépens de l’Inter Milan (2-1), samedi lors de la 30e journée de Serie A, le natif de Lagny-sur-Marne a fait son apparition à la place d’Alessandro Matri, à un quart d’heure de la fin du match. Une partie des tifosi du club lombard a accueilli ses premières foulées par des cris de singe. L’intervention du speaker, qui a rappelé les sanctions que le club risque, a permis de ramener de l’ordre dans la tribune. Le match aurait pu être arrêté et la victoire décernée à la Juventus sur tapis vert.

A la longue, ces rappels à l’ordre n’ont pas l’air d’apporter l’effet escompté car ce n’est pas la première fois que les supporters intéristes se retrouvent dans l’œil du cyclone. Pis, les affaires se multiplient ces dernières semaines. Emmanuel Adebayor a lui aussi été la cible de cris à caractère raciste lors du huitième finale retour de Ligue Europa entre Tottenham et l’Inter, mi-mars. Un mois auparavant, Mario Balotelli a été accueilli par des bananes gonflables par ses anciens supporters. Le club de la famille Moratti a écopé de 50 000 euros d’amende dans cette affaire. Les sanctions financières semblent avoir atteint leurs limites.

Source: Sports.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video