• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] OUVERTURE DES JEUX AFRICAINS À BRAZZAVILLE

[SPORT] OUVERTURE DES JEUX AFRICAINS À BRAZZAVILLE

Les 11ème Jeux africains se sont ouverts vendredi à Brazzaville, berceau de l’olympisme en Afrique pour avoir accueilli la première édition de cette compétition il y a cinquante ans.

Le défilé des pays participants a débuté à 18h15 GMT dans le grand stade de 60.000 places construit à Kintélé, à 15 km au nord de la capitale congolaise.

Certains chefs d’Etats africains ont été présents tels que Denis Sassou Nguesso, Catherine Samba-Panza (Centrafrique), Ali Bongo (Gabon), Manuel Pinto da Costa (Sao Tomé), Faure Gnassingbé (Togo), et la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine (UA).

Pour la première fois dans l’histoire des jeux panafricains, la fête doit durer 15 jours, jusqu’au 19 septembre, contre une semaine jusque-là.

Des sportifs représentant 51 des 54 pays de l’UA doivent s’affronter dans 23 disciplines, allant de l’athlétisme à l’haltérophilie en passant par le football, la boxe, le cyclisme, le taekwondo ou encore la pétanque, sans oublier le handisport.

Pour cette nouvelle édition, environ 8 000 athlètes vont prendre part à ces Jeux Africains.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video