• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] OPRAH WINFREY, P DIDDY ET D’AUTRES CÉLÉBRITÉS CANDIDATS AU RACHAT DES CLIPPERS

[SPORT] OPRAH WINFREY, P DIDDY ET D’AUTRES CÉLÉBRITÉS CANDIDATS AU RACHAT DES CLIPPERS

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Alors que Magic Johnson avait démenti vouloir racheter les Clippers, d’autres ont profité del’annonce de la suspension à vie de Donald Sterling pour se positionner.

Ainsi, coup sur coup, Diddy (fan des Knicks), Rick Ross (fan du Heat) et Floyd Mayweather ont annoncé qu’ils étaient intéressés par le rachat des Clippers. Pour les deux premiers, c’est par un simple message sur Twitter.

Selon ESPN, Oprah Winfrey, la femme la plus riche et la plus puissante des Etats-Unis, serait sur le point de s’associer avec David Geffen un magnat du cinéma et de l’industrie musicale, et Larry Ellison, président de la socitété informatique Oracle, pour racheter la franchise californienne. Seule milliardaire de sexe féminin sur le continent nord-américain, la reine des médias US (passée à la postérité pour son talk-show sur ABC) compte sur l’appui de Geffen, qui avait déjà tenté de s’octroyer des parts de la franchise il y a quelques années avant d’être éconduit par Donald Sterling.

Le magnat de l’immobilier Rick Caruso est candidat aussi.

Pour le boxeur, c’est déjà plus sérieux.

« J’en ai parlé avec mes conseillers et les partenaires, et ce ne sont pas des paroles en l’air » annonce-t-il sur ESPN. « Lorsque je ne boxe pas, je suis là à tous les matches des Clippers. J’ai appelé mon conseiller pour voir si lui et mes habituels financiers et quelques milliardaires pouvions faire une offre. A titre personnel, le but n’est pas d’avoir 3 ou 4%, mais bien un beau pourcentage. Est-ce que je veux acheter les Clippers ? La réponse est « oui » et nous sommes très, très intéressés, et en les rachetant, on les laissera ici. »

Rappelons tout de même que Sterling, malgré la pression de la NBA, n’est pas vendeur. Toutefois, le comité directeur de la NBA doit se réunir, et si les 3/4 des propriétaires se prononcent pour la vente de la franchise, il sera contraint de le faire. On parle déjà d’une valorisation d’un milliard de dollars. Ce serait un record pour une franchise NBA.

Sources: http://www.basketusa.com/news/220267/diddy-rick-ross-et-floyd-mayweather-candidats-au-rachat-des-clippers/ et http://www.basketsession.com/actu/oprah-winfrey-candidate-au-rachat-clippers-151119/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook